A Plumes ou à poils ...

Publié le par Coco

        Bonjour ,

Pendant que la pluie clapote sur le toit de la maison , je suis tranquillement dans mon canapé pour sélectionner quelques photos de mes derniers sujets !

- Tout d'abord , un à plumes wink

Le grand Héron qui peche dans la rigole à quelques metres de la maison ou j'ai réussi à capter ces photos de ma véranda car l'animal est craintif !

Il se nourrit de poissons , batraciens ou rongeurs .

- Mon second sera cette grosse bestiole qui effraie un peu !

Vous l'avez reconnu ... , le gros sanglier wink

Tout une harde de sangliers avec des petits marcassins de l'année ...

Chuuut , pas de bruit en espérant que le vent ne tourne pas !

Il y avait du vent , l'appareil est difficile à stabiliser et d'un seul coup ....

..... L'alerte est donné par ce jeune qui vient de sentir mon odeur et en quelques secondes le troupeau d'une bonne vingtaine d'individus se met à l'abri dans les bois laugh

Voilà , encore une page animalière en espérant quelle vous a plu !!

                 Bon Dimanche à tous et,

                      j'ai une petite pensée pour toi Marie heart

 

Publié dans Faunes et insectes ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh merci ma Coco ! <3<br /> Bravo pour la photo du héron avec son poisson ! et toute la famille sanglier, il fallait le faire !<br /> Toujours pas de news de Roxy, mais monsieur continue de faire ses enquêtes quotidiennes, et ce matin il a pensé à passer sur la routé (la plus courte, à vol d'oiseau) qui mène à l'endroit où on l'a trouvée bébé. Il a vu un petit chat lui ressemblant entrer chez une dame, qui était absente, mais il a parlé à la voisine, on va y retourner plus tard. On ne perd pas espoir on cherche partout, et on est content car l'adjoint au maire qui passe fréquemment devant la maison, demande à chaque fois des nouvelles. Lui qui a un oeil et une oreille sur tout ce qui se passe dans le village, c'est une aide qui peut s'avérer précieuse ! L'employé communal est revenu de vacances, et lui aussi, c'est une paire d'yeux utile, qui se promène quotidiennement dans tout le village.<br /> Allez, on y croit ! Ou bien peut être attend elle le départ de nos amis pour se pointer, car elle est de plus en plus craintive quand on a du monde. Bientôt son retour, j'y crois ! :)<br /> Bisous, et merci encore !!! <3
Répondre
N
ohhhhhhhhhh oui, cela me plait beaucoup !!! il y a en a beaucoup par ici, aussi !!! comme dis ici "des cochons sauvages" merci pour ses moments si agréables, passe une bonne semaine bisou
Répondre
J
Cette page animalière m'a bien plu, les photos des gros sangliers sont prises par une "espionne" de la nature. <br /> Bonne fin de journée Corinne, gros bisous.
Répondre
C
Bonne soirée à vous Josette et Jean-François !!<br /> Bises