Il est cuit ...

Publié le par Coco

        Bonjour ,

Il est venu le temps de l'herbe qui sèche ....

Des feuilles du vieux cerisier qui tombent toutes craquantes ....

Je passe chaque soir 1h a aller puiser de l'eau à la rigole pour arroser les jeunes rosiers et autres vivaces qui tombent les feuilles sous la chaleur étouffante des jours derniers .

La Monarde est couverte de minuscule fleurs ...

et juste derrière , l'Agastache  Black Adder élève deux fleurs au bout de tiges culminants à 1.20 m de haut !

Le jeune rosier Fellowsihp m'offre ses premières roses ....

Elles sont petites mais quel courage de braver ces chaleurs .

Le mariage avec le népéta me plait bien !

Idem pour le riquiqui Xylon du haut de ses 30 cm de haut !

Sous le cerisier , le bel inconnu rouge s'enflamme pour l'Achillée Cerise Queen

Eric Tabarly ...

Il est venu le temps des récoltes de graines mais ce matin Aramis m'a dévoré les graines de pavots doubles que je venais de mettre dans un récipient pour les ensacher !! crying

Il est fou ce chien .....

Les glaieuls préparent leur arrivée .

Quelques vues d'ensemble .

Le long de la route ...

Devant la véranda , c'est un peu moins ....foin !

Voilà , il est juste cuit .... mais peu encore faire mieux frown

                                A bientot  et bonne soirée !

 

 

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hello Coco. Je ne sais pas où tu habites mais ça semble être plutôt au sud... Même ici en Belgique, ça fait trois semaines qu'il n'a pas plus et les plantes commencent à souffrir légèrement. Des ondées sont attendues pour vendredi et samedi. J'espère qu'elles seront copieuses. On verra ... Courage à toi et belle soirée.
Répondre
C
Coucou Béné ,<br /> Je vis en France dans le Loiret 45 , en région centre mais nous ne sommes pas considérés dans le sud car nous sommes au niveau de la Loire mais coté Nord :p <br /> Ici juin et tout juillet pratiquement aucune goutte d'eau !<br /> Un peu d'eau serait donc la bienvenue !<br /> Je suis honorée que tu sois venu me faire un petit coucou dans mon petit jardin ....<br /> Bon weekend à toi .
N
Coucou Coco,<br /> même à Brest, les roses cuisent car il ne pleut pas! Les pétales sont marrons et certains feuillages aussi, en plus du marsonia bien sûr ;-) Très jolie la photo de l'anthémis et de l'hémérocalle! La monarde n'a pas encore de fleurs chez moi, j'suis à la bourre ;-) et j'attends encore l'echinacée! je t'envie tes achillées, j'avais tenté Lillac Beauty, elle a fleuri une année et n'est pas revenue! Cerise Queen, idem. Pfff, il vaut mieux que je me fasse une raison... J'étais pliée de rire en lisant le commentaire de véro, sur Aramis :-) Bisous Coco
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Ma monarde Cambridge scarlet ne fleurira pas ... sniff !<br /> J'attends aussi mon echinacea pourpre d'ici quelques jours et normalement elle devrait avoir pas mal de fleurs pour sa première fois !! <br /> Aramis a eu un début de vie difficile et encore aujourd'hui , tout passe dans son estomac !<br /> On se demande souvent comment il fait pour ne pas etre + malade ...<br /> Bonne journée
V
Un jardin digne d'un mois d'août, comme le mien! Aramis va bien? Pas de troubles dus aux effets du pavot? :-) :-) :-)<br /> Bisous, Véro.
Répondre
C
Coucou Véro , <br /> Pour le moment , Aramis montre aucun trouble ...ouff !<br /> J'ai eu tout de meme un peu la trouille :p <br /> Bon par contre , les graines de pavots seront moins nombreuses hihihi <br /> Bonne journée .