Fana la belle ...

Publié le par Coco

         Bonjour ,

Fana rencontre un grand succès auprès des lecteurs ...

Alors , j'ai décidé de vous faire quelques photos de la belle !

Fana va sur 9 ans et nous l'avons trouvé en hiver alors qu'il faisait trés froid dehors .

J'étais dans ma cuisine ( ancienne maison lorsque nous habitions dans le département de l'Yonne à 12 km d'ici ) et j'ai entendu comme un cri de mouette ....

Wouai , les mouettes ici .... hum , c'était impossible .

J'ai donc ouvert la porte et je l'ai aperçu de l'autre coté du trottoir .

Sans réfléchir , je l'ai prise  dans mes bras pour la mettre au chaud et aprés et bin on verra bien ....

Elle était toute petite , quelques semaines et une petite touffe de poils . Elle était atteinte du coryza .

Le lendemain matin , je suis allée toqué à la porte de la voisine "Christine " pour lui demander si ce chat était à elle ....

- Non , il est pas à moi !

Hum , je savais quelle me répondrait ça mais je savais aussi qu'il y avait de très grandes chances qu'elle venait de chez elle .

Des tas de chatons naissaient chez elle sans quelle en prenne soin . Dés leur premier jour , ils trainaient sur le bord du trottoir et les voitures passaient à quelques centimètres de ces pauvres betes !

La stérilisation ? Elle connaissait pas ... pas d'argent d'ici t'elle !! .... mais par contre , la clope , ça , y'avait du pognon .

Aujourd'hui , Fana est bien mieux ici , aucun regret !

Fana est toute mimi , une boule de boule discrète mais un caractère bien trempé .

Si Mademoiselle vient s'installer sur vos pieds alors que vous etes dans le canapé , c'est trés agréable mais par contre attention si vous avez le malheur de bouger et que cela déplaise à Mademoiselle car ses dents et griffes sont bien pointues hihihih

C'est aussi le "ptit chef " de la tribu et attention si un chat vient trainer dans le jardin sans y etre invité ....

Notre Dédé ( dernier arrivé de la tribu ) en a fait les frais ....

Rien qu'il y a quelques jours , un nouveau chat blanc qui squatte le jardin depuis quelques semaines ( je vous en reparlerai le moment venu ) a vite su qui est le chef ici  !

Et puis , lorsque deux chats de la tribu se dispute , Mademoiselle vient toujours fourrer son nez dans leur histoire ...

Hormis son caractère , Fana est une boule d'amour , trés douce qui aime son indépendance .

Vous ne verrez jamais Fana couché pret d'un autre chat .... non , elle supporte aucun de ses congénères à moins de 50 cm !

Et puis Fana , elle est coquette avec ses longs poils ( surtout en hiver ) et elle adore qu'on la brosse mais elle déteste la paire de ciseau que l'on doit souvent prendre pour lui oter les bourres de poils qui viennent se plaquer au plus pret de sa pea

                    Eh oui , elle est comme ça notre Fana ...

** C'est pour toi Marino  " marraine virtuelle " de la belle Fana !!

Publié dans Fana, Chats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour Darius, qui avait de longs poils et souvent des "bourres" avec des feuilles dedans, nous avions acheté une super brosse Furminator. ça pourrait être pratique pour ta jolie Fana.<br /> Aude.
Répondre
C
Elle est magnifique Fana. Tu m'étonnes que tu te retrouves avec autant de chats avec une voisine comme celle-là. Les gens prennent les animaux pour des objets jetables et c'est bien regrettable! Certains ont heureusement de la chance de croiser la route de personne comme toi mais pour tant d'autres, c'est une vie misérable qui les attend. Au camping, il y avait une chatte (très jeune et qui a déjà perdu un œil) avec ses 5 petits qui semblaient livrés à eux mêmes (n'appartenant pas au camping). Le mâle chassé des lapins pour les nourrir (on a sauvé un bébé lapin qui a eu chaud aux fesses). On leur a apporté à manger tant qu'on était là. Mon mari n'a pas voulu les ramener vu les dégâts de la dernière portée qu'on avait recueilli. J'avais mal au cœur en partant même si une autre famille s'est occupée d'elle et l'avait installée près d'eux. J'espère qu'ils les ont recueilli après leur séjour. Sinon après la saison que vont-ils devenir? Je ne comprends pas l'espèce humaine parfois! En tout cas, Fana est trop belle et je lui souhaite d'être heureuse (mais j'en doute pas). Bonne soirée biz
Répondre
C
Coucou Laurence , <br /> Heureusement nous sommes restés que deux ans dans cette maison car sinon , j'aurai pu ouvrir une spa car durant ce temps , j'ai tout de meme recueilli 2 chats à elle :( <br /> Il y a eu Fana mais aussi Heidi qui est en photo sur la droite . Une petite chatte tricolore à poils longs que j'ai du faire euthanasier pour maladie de la pif qui c'est déclarée alors quelle avait tout juste deux ans ( malheureusement beaucoup de chats ayant cette saloperie ne dépasse pas cet age ... grrrr ) .<br /> Ca était trés dur pour moi :( <br /> Oui , combien de chats meurent ainsi dans l'indifférence chaque jour ?? <br /> Moi , je suis incapable de fermer les yeux meme si parfois je trime au niveau des finances pour nourrir , stériliser ou vacciner tous ces pauvres abandonnés de la société ....<br /> Bon weekend et à bientot
M
Oh merci Corinne !!!! J'avais fondu, craqué devant tant de beauté bien avant de lire la spéciale dédicace à la fin hihihihi ! Qu'est-ce qu'elle est belle ma Fana, les photos sont splendides .... Mais la belle a un sacré caractère dis-donc, ça ne rigole pas chez elle hihihihi !!!!! Bisous à toi.
Répondre
C
Coucou marino , <br /> Oui oui , elle se laisse pas faire ...<br /> Elle a été elevé avec notre chien Ety et il est pas rare de la voir lui sauter dessus lorsque quelque chose lui déplait meme si le pauvre chien n'y est pour rien hihhihih <br /> Fana la belle mais la rebelle aussi !! <br /> Bisous et bon weekend