A table ...

Publié le par Coco

          Bonjour ,

Arrivé au 14 juillet , l'herbe devient de + en + rare dans les patures .

Nous avons donc était obligés de nourrir les vaches et pour cela , nous avons amenés un ratelier 14 places , pour mettre du foin .

Les rateliers servent à distribuer du fourrage  mais empeche surtout les vaches de venir le souiller  en se couchant dessus , le piétiner et pourquoi pas au passage , faire quelques "déjections " dessus !!

C'est un ratelier qui vient d'etre acheté et François est allé le chercher directement chez l'ancien agriculteur sans le démonter .

Le problème est que maintenant , il faut le descendre de cette remorque .

OUFFF?  c'est fait mais avec quelques sueurs froides !

François a pris soin de le faire reposer sur deux ballots de paille afin qu'il ne tombe pas au sol pour pouvoir le reprendre avec le tracteur ...

Changement de tracteur car le " vieux cheval " ( entendez le vieux tracteur ) risque de ne pas faire le poids pour le lever .

Y en a un qui était bien content que tout ce soit passé sans ennui ....

Pendant ce temps là ... ça se prélasse au soleil !

Direction le parc pour installer le ratelier .

La Jardinière se transforme en gardienne de troupeau le temps que François aille chercher deux round baller fraichement pressés .

Installation des deux balles de foin ...

- A taaaable les filles !!

Bon , elles devaient pas avoir si faim car le lendemain matin , elles n'avaient rien touché blush

- Vous me suivez , je vous emmène pour un petit tour parmi les belles !

Un jeune taureau sur la gauche ci-dessous !

Un autre lot de vaches ...

M le taureau de ces belles ...

J'espère que la balade vous a plu !

                              Bonne soirée laugh

 

Publié dans Vie à la Ferme ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Alors là...je ne savais pas ou bien j ai loupé un episode...que tu avais des vaches... Une aventure cet achat ! Des vaches, somme toute , qui seront heureuses .<br /> Bon, avec un mari agriculteur, j espetevque tu as de quoi pailler tes massif !<br /> Bonne journee
Répondre
C
Coucou Jacqueline , <br /> Hihihihihhi , je publie des articles sur la ferme depuis pratiquement le début de ce blog me semble t'il !<br /> En tout cas , je suis heureuse de lire que tes soucis pour laisser un commentaire ici soient réglés !!<br /> Bonne soirée .
N
Bonsoir Corinne, je n'ai absolument pas peur des vaches, mais avec un taureau dans la bande, je t'assure que je ne serais pas très rassurée ! Avec ces températures élevées, vous arrivez malgré tout à leur trouver de la verdure à brouter ? Bisous et bon courage à François pour la saison des moissons.
Répondre
C
Ici les taureaux sont trés dociles meme s'ils restent des taureaux donc PRUDENCE !! <br /> Notre Coco lui par contre est trés "con" ( oups un gros mot ) ... il ne supporte pas la présence des hommes , concurrence oblige hihihi <br /> Beaucoup de champs sont complètement sec , c'est pourquoi , nous sommes obligés soit de donner du foin ou des céréales ( orge et luzerne ) pour des vaches trop faibles ou avec leurs veaux !<br /> Un peu , voir beaucoup de pluie pendant quelques jours feraient du bien mais il y a la moisson donc la pluie ne serait pas la bienvenue ..... c'est compliqué le métier d'agriculteur , ... , jamais content hihihhihi <br /> Bonne soirée .
N
Tu les tiens en respect les vaches, elles n'osent pas approcher ;-) Voilà, une acquisition bien utile, vous faisiez comment avant? Oui, j'aime bien me balader avec toi et rendre visite aux animaux de la ferme, je sentirai presque l'odeur de la paille chaude :-) J'ai "écouté" votre conversation à Cindy et toi, au sujet des chatons. Marie, ma grande fille, en a récupéré un. Quelqu'un a vu un homme jeter un sac; dedans, il y avait des chatons!!!! Ignoble... Bonne journée Coco! Bisous
Répondre
C
J'ai oublié de te dire pour avant !<br /> Avant si on avait besoin de nourrir au parc , on déposait le foin directement au sol et donc beaucoup de gaspillage !<br /> Les vaches se servaient du foin comme d'une litière , faisant pipi et caca dessus sans se soucier des conséquences .... et aprés elles rouspétaient parce quelles avaient faim grrrr , ne voulant pas manger le reste !!
C
Coucou Nathalie , <br /> Elles sont trés dociles et un enfant de 8 ans aurait le meme résultat :p <br /> Je trouve que l'humain n'est plus humain ... chaque jour de telles histoires se répètent partout en France et combien de chiots ou chatons ne sont pas sauvés :( <br /> Le monde ne tourne plus rond !<br /> Bonne soirée
C
J'habite en face d'une ferme, et je vois tous les jours les vaches qui sont sorties, rentrées, puis les bacs à eau, le foin... Le changement de pré...<br /> Ça bouge tout le temps, toute la semaine, pas de répit pour les fermiers!<br /> Il y'a quelques années de ça j'avais aidé pour faire les foins vers mon ancienne maison, j'étais sur la remorque et je rangeai les petites bottes carrées, à la fin j'étais tout en haut lol. C'était pour les chevaux.<br /> Et oui bien triste aussi pour les petits chats aperçu, je ne les ai pas revu... Mais comme tu dis les pauvres sont condamnés :(<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Ici nous avons abandonné la "corvée" des petits ballots ....<br /> Au début que je suis arrivée avec mon mari , nous le faisions le soir tard , aprés 22 h à la fraiche !<br /> Aujourd'hui , nous sommes bien contents d'avoir modernisé la ferme avec ces round ballers :p <br /> Ici les vaches ne sont pas rentrées chaque jour , elles sont misent au prés durant les beaux jours et on les rentre que lorsque le temps est trop froid en décembre/janvier !<br /> Les vaches en face de chez toi doivent etre des blanches et noires ... des vaches laitières que l'on doit traire deux fois par jour ! <br /> Dommage pour ces petits chats :( <br /> Bonne soirée .