Iris un jour , iris toujours ( 1 ) ...

Publié le par Coco

           Bonjour ,

Si y a une fleur au jardin dont je ne pourrais plus me passer , c'est bien l'Iris !

C'est vrai que la floraison peut etre courte surtout lorsque la météo n'est pas sympa avec eux .

Voici dans un premier temps 3 iris qui se trouvent sous la véranda entre le rosier " Grand Huit et la rhubarbe !

Le premier est World Premier d'un bleu éclatant à deux tons et aux pétales bleu clair .

Ces sépales sont d'un bleu marine intense pourpré souligné par une fine bordure blanche .

Malheureusement , ces trois là sont pas trés beaux cette année , je dois les diviser en Septembre !

* L'iris " Douce reverie " est de couleur saumoné aux barbes mandarine avec un  parfum à tomber .

Malheureusement , une seule hampe florale pour cette année .

* Hauts les voiles , n'a pas fleuri mais je vous montre tout de meme quelques photos de 2018 rien que pour le plaisir .

Pour éviter une indigestion d'iris , je vous montrerais les autres dans un prochain article !

      On se retrouve donc bientot wink

                  Belle soirée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ce World Premier est une rare beauté! Laurence les divise en août, j'ai repéré un pourpre profond chez elle :-) Il faut que je réfléchisse à mieux les intégrer au jardin quand je connaitrai mieux leur temps de floraison.
Répondre
E
J'ai peu d'iris au jardin, mais j'avoue qu'ils ont une certaine présence. <br /> Les tiens, on dirait des robes de bal :-P J'aime bien celui de couleur pêche.<br /> Bises Coco
Répondre
E
Je vais bien ainsi que mes 3 hommes. Merci Coco :-)<br /> J'espère également que tout le monde va bien chez toi.<br /> Bisous
C
Coucou Estelle , <br /> Le problème de l'iris , c'est qu'il a besoin de soleil et souvent en mai la météo n'est pas trés clémente pour lui :( <br /> Lorsque leur parfum se diffuse dans le jardin , c'est un plaisir de flaner au pret d'eux <3<br /> J'espère que tu vas bien ainsi que tes hommes .<br /> Bisous
N
j'ai pris du retard dans mes lectures<br /> mais je vais essayer de lire toutes les notifications de ton blog ce matin<br /> comme toi j'aime beaucoup les iris
Répondre
C
Coucou Nani , <br /> Tu sais ,parfois je suis comme toi , je ne mets pas systématiquement des commentaires car cela prend énormément de temps ...<br /> T'inquiète , je t'oublie pas meme si tu ne laisse pas de com chez moi :p<br /> Bisous amie Bourguignonne !
C
Ohh ce bleu profond il me fait rêver<br /> dit moi, si je t'envoi un bout de mon bel iris aux couleurs du soleil couchant tu voudrais bien me donner un bout de cet iris bleu si attirant ??<br /> Enfin, si toutefois c'est possible bien sur<br /> Je découvre toujours des choses fort intéressantes dans ton jardin, ;-)<br /> des bisous ma coco
Répondre
C
Coucou Christine , <br /> Je savais qu'il te plairait hihihi <br /> Pour les amoureux du bleu , c'est une merveille !<br /> Il faudrait que tu me montres ton iris aux couleurs " soleil couchant " ...et il n'y a aucun problème pour l'échange ! Je note sur mon cahier .<br /> Il faut juste que je potasse car je n'ai jamais divisé d'iris :p<br /> Tes plantounes ont bien repris <br /> Bisous
C
Je suis absolument fan, ils sont magnifiques tous les 3! Je ne pourrai pas m'en asser non plus. <br /> Bises et belle soirée.
Répondre
C
Coucou Caroline , <br /> J'ai envie d'agrandir ma collection meme si depuis deux ans , j'en ai pas acheté d'autres !<br /> Bisous