Pour de beaux légumes ...

Publié le par Coco

       Bonjour ,

Dans mon petit jardin , il y a deux petits carrés potager !

Le premier est toujours réservé pour les tomates car + au soleil .

Le second est pour .... euh , je sais jamais à l'avance .

L'année dernière , il y a rien eu car la sécheresse m'en a vite dissuadée .

Sur cette photo , vous pouvez voir en premier plan celui des tomates et le deuxième de l'autre coté du chemin .

Meme si c'est pas flagrant , ils ont à peu de chose  prés la meme surface !

C'est un nouvel aménagement que je prévois pour mon incertain  .

Dans un premier temps , retourner la terre et faire de belles bordures

Il y a les deux artichauts que m'a donné mon beau-frere .

La terre est sèche et en voici la preuve avec cette poignée de terre que je sers dans ma main

Malgré la pluie du matin , lorsque je jette la terre , voici comment en ressort ma main !

Toute propre alors qu'ici la terre est " amoureuse " et collante . cheeky

Quelques coups de pèche + tard , un bon ratissage , le potager reprend de la gueule wink

Les boutures de Lavandes que j'ai fais il y a deux ans seront placées aux 4 coins du potager !

Reste à mettre les légumes ( petites salades , les tomates ... ) d'ici quelques jours  !

Pendant tout ce temps , mon p'tit Troglodyte Mignon n'a pas cessé ses allés/retours dans le box du milieu ou il a transformé un "logement" d'hirondelle à son gout cheeky

     Je vous souhaite une belle journée sous le soleil laugh

               A bientot !

Publié dans Aménagement ..., Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je sens que ton joli carré potager tout fraîchement retourné va attirer à lui des amis à 4 pattes pour s'y rouler ;-)<br /> Belle journée sous le soleil, ça fait du bien !<br /> Aude.
Répondre
L
Les chats vont bien, et Louison pète à nouveau la forme après une semaine de gastro pendant les vacances chez mes parents. (la joie...). <br /> Elle a 9 mois aujourd’hui, ça passe à une allure folle ????. <br /> Je suis un peu déprimée à l’idée de partir 1 semaine en voyage scolaire en Angleterre mardi, première fois sans elle, ça va être dur (pour moi parce que pour elle, je n’en m’en fais pas).<br /> Bisous Coco.
C
Coucou Aude , <br /> Il y a les chats qui s'y déroulent , ceux qui prennent e coin pour les toilettes hihihi <br /> J'adore les voir heureux ...<br /> Entendre les oiseaux , le soleil qui chauffe .... une belle journée se prépare !!<br /> Belle journée à toi .<br /> Comment va Louison et tes chats ?
V
C'est joli un potager tout propre, tout bien nettoyé! C'est de plus un terrain de "jeux" idéal pour nos félins! ;-)<br /> Bonnes plantations potagères, bisous, Véro
Répondre
C
Coucou Véro , <br /> Lorsque rien ne pousse ça va , mais je viens de planter des salades et là je rouspète un peu car entre limae , les oiseaux et les chats ... pas facile le jardinage hihihi <br /> Bonne journée ensoleillée !
C
coucou Corinne<br /> ça c'est du beau boulot, ton potager est en bonne voie et l'été sera productif<br /> Tient si j'arrive à faire prospérer mes semis de choux brocolis et de navets je t'en enverrais quelques pieds, il faudra que tu me donnes ton adresse depuis mon blog, pas ici, on ne sait jamais<br /> Bon ton chat a déjà repéré où il va squatter dans les prochaines semaines, le meilleur endroit pour lui sans nul doute<br /> Des bises ma Coco, repose toi bien<br /> *
Répondre
C
Remarque, tu peux toujours te créer un autre massif, c'est un beau terrain de jeu que tu as fait là ;-)<br /> Tu sais, avant de partir en bretagne j'ai mis mes plants de mais en pleine terre, j'avais juste oublié qu'ils avaient annoncé des gelées, total en rentrant tout était cramé par le gel grrrr, plus qu'à tout recommencer... même nos acers, les magnolias, les abricotiers ont pris un sacré coups de gel, nous n'auront pas d'abricot cette année encore, pfft, j'te jure<br /> Pour les tomates je te conseille de les protéger sous une bâche et pour les limaces par contre y'a pas grand chose à faire, c'est la plaie ces bestioles<br /> Il fait beau et doux, c'est vraiment agréable mais jusqu'aux st de glace (11,12 et 13 mai) gare, le gel peut encore faire des siennes<br /> Parait qu'au retour des hirondelles le printemps est là, j'en ai vu deux aujourd'hui, juste deux
C
Coucou Christine , <br /> Espérons que le potager donne quelque chose car c'est pas ma grande spécialité et parfois j'ai envi de tout remettre en herbe hihihi <br /> Pour le moment , c'est sec mais qu'en sera t'il d'ici quelques semaines ?<br /> La maladie viendra t'elle s'installer dans les tomates ? <br /> Les limaces passeront elles a coté de mes salades fraichement plantées ?? <br /> Hum , pas facile ....<br /> Bonne journée sous ce soleil enfin revenu ....
I
Wooow, quel beau travail ! Maintenant, ya plus qu'à !<br /> Bravo ma Coco ! Tu vas nous régaler les papilles, bientôt! :)
Répondre
C
Coucou Sophie , <br /> Oulla , ne pas crier victoire trop vite car le potager à beaucoup d'ennemis :( <br /> A suivre !<br /> Belle journée à toi .
L
j'ai vue ton nom chez nanie <br /> et comme moi tu aimes la terre <br /> ton jardin me rappel celui de papa <br /> es ce que tu mets de l engrais ? <br /> bonne journée a toi
Répondre
C
Coucou Lilabloum , <br /> Bienvenue sur mon blog ou je partage avec bonheur mon modeste petit bout de terre :)<br /> J'adore ton surnom , c'est charmant :p<br /> Heureuse que mon jardin te rappel celui de ton papa ....j'adore l'idée des anciens jardins !<br /> Moi , je m'inspire un peu de celui de mon grand-père ou j'aimais y rever <3<br /> Pas d'engrais du commerce , sauf de la corne /sang séché pour les vivaces .<br /> Par contre , nous sommes agriculteurs , donc du fumier de vaches décomposé fait trés bien l'affaire ;p<br /> Belle journée et au plaisir de te relire :)
E
Moi, aux quatre coins des carrés potagers en bois, je mets de la ciboulette. En plein saison, ça fait son effet :-) Je n'ai pas la place pour mettre des lavandes, mais ça va faire top chez toi !<br /> Après avoir préparé la terre, Nuage a pris le potager pour ses toilettes par contre… Je vois que chez toi, ça attire les chats aussi ;-P
Répondre
C
Coucou Estelle , <br /> Incorrigibles ces chats , ils sont tous les memes hihihi ....<br /> Belle journée sous le soleil <br /> Bises
N
Coucou Coco, la bêche fait des miracles, y'a pas à dire :-) Tu avais de beaux résultats avec les tomates, l'année dernière! Le Troglodyte est un squatter alors! finalement, il est dans l'air du temps, à rénover de l'ancien pour faire du neuf ;-) Bonne journée Coco! bisous
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Oh que oui , 2018 a été une année exceptionnelle pour les tomates !<br /> On en a mangé jusqu'en octobre/novembre me semble t'il ...<br /> et j'ai meme donné la dernière à ma cochon d'inde en février :p<br /> Belle journée sous ce soleil de printemps .
N
et bien dis donc, ton Potager a fier allure maintenant !! Malgré la terre sèche je te souhaite de bonnes plantations !! passe une agréable journée
Répondre
C
Coucou Nanie , <br /> Reste le + dur , à faire pousser les légumes ....<br /> Je suis pas une grande fan du potager et pourtant je suis gourmande des bons légumes "maisons" <br /> Bisous sous le soleil Bourguignon ...