C'est pas moi ...

Publié le par Coco

        Bonjour ,

Non non , c'est pas moi , ou ... pas complètement de ma faute wink

Il y a quelques semaines , deux chats , un roux et un blanc et gris , trainaient dans le village .

Le froid arrivant , j'ai eu quelques difficultés à ne pas leurs donner des croquettes !

Oooh pas une grosse gamelle .

Et puis le rouquin est venu de + en + , s'installant sur le rebord de la fenetre de cuisine

.A départ , il était bien farouche ...

Et puis , il a trouvé refuge dans la petite "pièce" qui se trouve sous la véranda et qui mène dans la cave .

Il y fait pas chaud ( 8°/10° alors que les températures sont négatives en extérieur ) mais c'est à l'abri de l'humidité et des courants d'air .

On a alors décidé de l'apprivoiser pour le faire castré et le remettre en liberté .

( Bon le compte en banque va hurler en sachant que nous venons d'en faire 2 ce mois ci ! )

Il parait bien jeune , et adore les caresses meme s'il reste encore un peu timide .

Voici la preuve en image que je suis pas la seule a etre gaga des chats ...

     Attention c'est contagieux pour ceux qui me fréquente !

          Et puis , ne sommes nous pas au jardin des félins wink??

                   Bye bye .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est un petit malin qui a eu la chance de tomber sur vous.<br /> Il va bien vite perdre son côté sauvage pour devenir un gentil chat heureux en votre compagnie.<br /> Les soins et castration coûtent vraiment chers.<br /> Bisous
Répondre
C
Coucou Sylvaine , <br /> En quelques jours , il a bien compris qu'on lui voulait que du bien hihihi <br /> On fera tout pour le rendre heureux et le maintenir en pleine forme !<br /> Reste à lui trouver un petit nom meme si on a déjà une ptite idée ;)<br /> Bonne nuit .<br /> Bises
P
Ils sont malins tous ces bidous, ils viennent directement là où ils savent qu'ils seront bien accueillis :) Merci à vous pour votre générosité, et comme le dit Nathalie de Brest, ne connaissez vous pas une asso qui pourrait vous aider... ou bien des fois la mairie, si elle a une politique sympa avec les animaux (financement de stérilisations plutôt que de l'euthanasie)? Bon courage pour le financier, je sais que le reste n'est que calins :) Bises !
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> Parfois on aimerait que d'autres "s'associe" à nous pour aider ces chats !<br /> mais l'humain regarde que son petit nombril surtout en ces périodes de Noel :) <br /> Pour notre commune , elle est petite , 70 habitants avec surtout des maisons secondaires . Par contre , il y a pas longtemps en discutant avec une personne du conseil de la commune , il a sous entendu que la commune pourrait peut etre prévoir un budget pour nous aider ( à voir ! ) <br /> Pour les associations, elles sont déjà en surcharge malheureusement :( <br /> Bonne soirée .
V
Ils en ont de la chance ces minous de vous avoir toi et ton mari! La cohabitation avec tes félins déjà à toi se passe bien?<br /> Bisous? Véro.
Répondre
C
Oui pas de problème avec les autres chats !<br /> Il faut dire qu'il est sympa pour un male non castré ... bon , je dis pas que parfois ça chiffe un peu hihihi <br /> Hier , alors que je démoussais ma pelouse , il a osé venir sur la pelouse avec moi alors que les deux chiens étaient là ! <br /> Contrairement a se que j'aurai pu penser , mon chien Ety ne l'a meme pas chassé !<br /> Quand on aime , on compte pas ....<br /> @+
E
Je me faisais justement la remarque la dernière fois que tu avais dû faire une grosse dépense pour les 2 castrations. C'est un sacré budget ! <br /> Je pensais à toi ce matin, sujet qui n'a rien à voir : les semis dans les champs se sont comporté comment finalement ? L'arrivée de la pluie les a sauvé ?<br /> Bisous Coco
Répondre
C
Coucou Estelle , <br /> Chez notre véto , nous payons le mois suivant , donc pour le moment on a pas encore le chiffre mais une castration , 1 stérilisation , deux puçages , on compte bien les 500 € ... gloups hihihi <br /> Mais bon , ça sera mon cadeau de Noel car l'amour des betes me fait parfois faire des folies !<br /> Pour les semis , c'est pas trop mal meme s'il est important d'attendre la fin de l'hiver car tout peut arriver ( inondation , grosse gelée , dégats sangliers ... ) <br /> Seul le triticale est pas trés beau et François n'a pas eu le temps de tout finir avant le retour de la pluie . Il faudra attendre le printemps pour changer de culture .<br /> Bisous et bonne soirée
N
Hahaha :-) Le remettre en liberté ;-) Vu comment il a une grande confiance en François, ça va être dur de lui refuser un asile aussi accueillant! Marie, ma grande fille fait appel à une association qui prend en charge la stérilisation des chats errants! Tu devrais peut-être te renseigner! Elle vient d'accueillir un nouveau chaton qui était dehors avec sa mère et ses nombreux frères et soeurs, donc là c'est elle qui va gérer tout le touin-touin mais pour le reste de la tribu, une assos prend le relais! Bon dimanche en solitaire :-) Bisous Coco
Répondre
C
Je ne peux pas accepter ce geste car le blog n'a pas vocation à/pour recevoir des dons quelqu'ils soient <br /> Si je parle de ces frais de véto qui sont durs à supporter , je l'avoue car nous avons de très modestes revenus et j'ai pas honte à le dire , c'est pour que les gens prennent peut etre conscience que leurs actes d'abandon est insupportable <br /> J'aimerai tellement qu'un jour , une personne au moins puisse réfléchir au geste quelle a fait en abandonnant son matou !! <br /> Mais de toute façon , je n'abandonnerais JAMAIS mon combat , meme si je dois me priver de beaucoup de choses pour eux .... LES CHATS !!<br /> T'inquiètes ont va gérer , bisous
N
Après une intense réflexion de 3 secondes, je te le dis tout net: dés demain, je t'envoie une petite contribution à ces frais de véto et j'en profiterai pour glisser dans l'enveloppe quelques graines promises, glanées dans le jardin :-) Si tu refuses, je serai&éééééééééééééééééééééééééééééééééééééé, là c'est Elis qui fait l'andouille avec le clavier ;-)
C
Coucou Nathalie , <br /> Comment ça , mettrais tu ma parole en doute hihihi <br /> Non , sérieusement , nous avons 9 chats à la maison et pour moi il est impossible d'en mettre un de + meme si la maison reste grande . <br /> Ce chat restera là s'il le souhaite , il sera juste castré , vermifugé et nous prendrons soin de lui mais malheureusement il restera un chat libre sans la chaleur d'un toit ...<br /> Nous lui avons aménagé un coin avec des paniers bien à l'abri ...<br /> Pour les assos , pas facile , ils sont déjà tous pleins et leurs budgets trop juste pour leurs protégés :( <br /> De plus , il faut payer une cotisation .<br /> Comme je l'ai déjà dis , c'est bientot Noel et ça sera mon cadeau que je lui offre de tout coeur !!<br /> bonne soirée .<br /> bises
I
Heureusement que des personnes comme François et toi sont là pour toutes ces bêtes (et elles sont hélas de plus en plus nombreuses)... Difficile de ne pas céder au gagatisme lol<br /> Bisous ma belle !
Répondre
C
Coucou Sophie , <br /> Oui les gens sont inhumain de "balancer" des chats ainsi !!<br /> Il en reste un autre que l'on sait pas si il a vraiment à manger chaque jour :( <br /> On ne peut pas tous les sauver .<br /> Bises
N
comme je te comprends !!<br /> c'est contagieux je le sais que trop bien !!<br /> mais comme je te comprends<br /> il a bien bien de la chance de t'avoir ce beau félin !!<br /> bisou du dimanche
Répondre
C
Coucou Nanie ,<br /> Qu'en on aime , on compte pas !!<br /> Bisous .