En attendant ...

Publié le par Coco

                 Bonjour ,

Le soleil brille toujours malgré l'automne qui approche .

Alors je tourne en rond et je cherche quoi faire dans mon petit jardin !!

Bin wouhai , et les premiers qui se sont portés à mon regard furent ces pieds de framboisiers bien tristounets et chétifs !!

Il est 18 h 30 , et la température est idéale pour jardiner ...

J'ai eu la surprise de croiser à nouveau mes " grenouillettes " préférées !!

Pas trop heureuse que je lui détruise sa cachette ...

Pendant ce temps , la seconde est accrochée à l'aide de ses ventouses aux pattes , sur le bord intérieur de la seconde cuve à eau !!

Laissons ces belles , pour retrouver le reste des petits travaux entrepris ...

Comme la taille des groseilliers !

Puis l'automne approchant , les feuilles tombent unes à unes ...

Mousquito m'accompagne comme à chaque fois ...

Noura est pas loin ...

Je décide ensuite de commencer mon nouveau projet ...

Un nouveau massif ou il y aura trois rosiers :

            - Ma bouture d'Astronomia qui a bien poussé mais que si le temps persiste à etre contre moi , je serai obligé de l'installer qu'à printemps prochain car les hivers peuvent  etre froid ici et le pauvre n'aura pas eu le temps de bien s'implanter !!

            - Mon Blue Boy qui arrivera qu'en octobre

            - et le dernier est encore  indécis dans ma tete hihhii

  Bon je vous accorde qu'il faut avoir de l'imagination .

Dés que la pluie va tomber , le sol sera a travailler car beaucoup de racines du prunier ....

 Dans les tomates , Fana regarde avec beaucoup d'interrogation mon manège hihihhi

                    Petite dédicace pour Marino !!

 Les tomates ont adoré cet été très sec , hummmm !!

 Noura s'est dénichée un nouvel endroit bien calme auprès des plantes d'intérieur pour une sieste ...

 Le soleil se couche sur le jardin , et j'espère que la pluie va venir prochainement ...

Monsieur et Madame " météo " se sont ils encore trompés !!??

               Croisons les doigts ....

                                              A bientôt !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et bien, je vois que ta pelouse est aussi grillée que la mienne ! La canicule ne nous a vraiment pas fait de cadeaux. J'ai hâte de découvrir ton nouveau massif prendre forme avec ces trois nouveaux rosiers. Il faut plus qu'espérer que le temps se montre meilleur pour les plantations. Bonne journée !
Répondre
C
Coucou Lulu , <br /> Wouai , pas facile de planter dans la région centre cette année !!<br /> Pour une fois , j'ai hate d'etre en Novembre pour voir le retour de la pluie hihihi <br /> Bonne soirée .
N
toujours aussi difficile pour le jardin<br /> j'essaie de nettoyer coupe tailler et je commence à rentrer mes plantes vertes<br /> merci pour ce doux moment dans ton jardin
Répondre
C
J'ai pas encore mis de plantes à l'abri , mais je surveille de prêt la météo !!<br /> Bon weekend .
M
Bonsoir Corinne, et merci à toi, j'apprécie tu sais !!!! Ma pelouse est sèche, mais comparée à la tienne, ce n'est rien. Heureusement que l'herbe ne meurt pas, mais reverdit dès que les pluies reviennent. Grosse récolte de tomates chez toi, c'est déjà ça .... Pas de grenouilles chez moi, mais l'autre matin, alors qu'il faisait encore nuit, je suis tombée nez à nez avec un crapaud, je ne sais pas qui de nous deux a eu le plus peur hihihihi ...... Bisous et à bientôt .....
Répondre
C
Coucou , <br /> Aujourd'hui , nous avons eu quelques gouttes d'eau :( J'ai du arroser mes boutures de rosiers dans les pots car ça n'a meme pas mouillé le terreau grrrr ....<br /> Ah oui , les tomates , ont a été servi cette année ... trop bien mais pour le reste , c'est toujours la misère !<br /> Tu m'as fais rire avec ton histoire de crapaud ... c'est vrai que parfois une simple petit bete peut nous surprendre hihihi <br /> Bises .
C
Coucou Corinne, elles sont rigolotes tes grenouilles! De nouveaux projets! On a hâte de voir ça! Ici aussi c'est sec et avec vent assez fort mais pas une goutte depuis un moment. Tu as de la chance de pouvoir planter des tomates dehors. Chez nous, c'est pas possible car la maladie arrive très vite mais en serre c'est possible! Biz
Répondre
C
Coucou Laurence , <br /> J'aimerai que la pluie arrive avant le froid car pour le moment impossible de planter quoique ce soit grrrr !<br /> Aujourd'hui , quelques gouttes ce matin mais c'est toujours et encore la corvée d'arrosage ....<br /> Pour les tomates , nous avons été gaté mais d'ordinaire , la maladie se met vite dessus !! ouf , cette année , quelque chose de positif !!<br /> A bientôt , bises
V
Chez nous, la pluie est prévue pour vendredi...jour où je devais aller à Saint Jean de Beauregard!! J'aimerais bien que la météo se trompe, de la pluie oui, mais pas vendredi!!!<br /> Bisous, Véro.
Répondre
C
Coucou Véro , <br /> Alors la pluie du jour ? Nous juste quelques gouttes mais toujours obligé d'arroser car c'est sec de chez sec hihhihi<br /> J'espère que ton escapade , c'est bien passée ...<br /> Bises .
P
Apres cette longue période de chaleur pendant laquelle la terre était impraticable, nous avons tous une grande envie de jardinage. L’automne arrive avec espérons le un peu de pluie, une bonne période pour faire germer les idées et aménager de nouveaux espaces. Bonne fin de semaine.
Répondre
C
Coucou Pascal ,<br /> J'en ai marre d'avoir rien à faire au jardin ..... alors en ce moment , je ramasse les feuilles :( <br /> Meme la tondeuse est au chomage technique depuis 2 mois et demi hihihi <br /> Bon weekend .
E
J'ai eu quelques gouttes hier, mais pas grand chose…<br /> Je t'envie tes petites grenouilles. Malgré la mare, je n'ai encore rien constaté.<br /> Chez moi, les feuilles restent au sol pour le moment, je n'ai même pas le courage de les ramasser. Au lieu de ça, j'ai été me faire plaisir avec quelques achats dans la pépinière de mon village ;-)
Répondre
C
Coucou Estelle , <br /> Tu sais parfois ici je rouspete apres toutes ces grenouilles et autres batraciens car ils sont bruyants hihihhi <br /> J'ai aussi des crapauds qui s"'installent sous mes plantes ou rosiers et ces dernières ont les racines en "suspensions " ..... car ils creusent des galeries et trouvent le coin bien agréable vu que j'arrose !! ( sol humide :) )<br /> Ramasser les feuilles est un moyen de m'occuper au jardin en ce moment car j'ai un besoin fou d'y flaner !!<br /> Quelques gouttes de pluie aujourd'hui mais impossible d'arreter les arrosages !!<br /> Bisous
S
2 mm sont tombés hier soir, c'est bien peu au vue du déficit de pluie. Je constate que chez toi la sécheresse est bien plus importante qu'ici. Je te souhaite que l'eau tombe rapidement, ça te permettra de travailler la terre de ce futur massif.<br /> Bises
Répondre
C
Coucou Sophie , <br /> Seulement quelques gouttes grrrr , je peste contre Dame météo mais on y peut rien !!<br /> Patience , l'automne arrive ....<br /> Bises et bon weekend
C
La pluie est arrivée en pointillé hier mais n'a pas tenue face au vent et à la grande douceur de cette mi septembre, il est à peine tombé 1mm autant dire rien... <br /> Le mauvais temps est annoncé pour demain et vendredi, le restant de la tempête devrait nous toucher ces prochains jours, ici on fait la danse de la pluie, on prie les saints et tous les apôtres pour qu'il pleuve mais...<br /> Je te trouve courageuse de remuer la terre alors que tout est si sec<br /> J'ai ha^te de voir ce que tu vas faire de ce nouveau terrain de jeu<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
C
Coucou Christine , <br /> Pour ce nouveau massif , il faudra attendre car pour le moment , les cieux sont pas avec moi hihihih <br /> Si cela continu , je ne vais pas pouvoir planter mes rosiers avant l'hiver grrrrr ....<br /> Au moins , j'ai le temps de réfléchir .....<br /> Bon weekend .
N
Bonjour Coco, ce matin, c'est un crapaud que j'ai croisé, il est parti se cacher sous le banc parmi les feuilles de la clématite Armandii, du coup je n'ose pas y toucher ;-) ma petite bande de chats aime aussi me suivre dans mes péripéties au jardin, ils sont d'une patience nos matous! Ici, nous avons du vent depuis quelques jours, j'ai arrosé les jardinières et le nouveau massif, ça commence à être bien sec et la pelouse perd sa jolie couleur verte :-( On parle aussi de sècheresse en Bretagne, ça commence à être bien inquiétant tout ça! Dans deux jours, c'est l'automne, finalement on se passerait bien d'un été indien pour retrouver de vraies saisons! Bonne journée Coco! bises
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Moi , j'ai un peu peur que l'hiver nous arrive subitement ... que l'on passe de l'été à l'hiver !!<br /> Cela serait catastrophique pour nos jardins .....<br /> Bon weekend .<br /> Bises