Recherche Bebetes ...

Publié le par Coco

             Bonjour ,

Dans un jardin ça grouille de partout !

Des zzzzz , des gri-gri-gri , des ffffff , .... Wouhai , j'suis pas très douée dans les bruitages hihihi

Par contre , j'ai réussi quelques clichés de ce petit monde  .

   - Ohé ohé , Aramis , éty , vous venez avec moi ?

  - Debout !!

Rien à faire , on ira faire le tour entre nous ...

Des + moches , ames sensibles , fermez les yeux !

Elle était très agressive car juste au dessus son nid rempli de bébés ...

Des amoureux ... ( punaise arlequin ou Pentatome italien ou encore Graphosome rayé )

Y'en a partout des moches aux grandes pattes !!

Les gentils butineurs ailés ...

... Sur Coréopsis ...

... sur l'Achillée Paprika

 

.... Sur campanule ...

Un habitué du jardin qui vient chaque année pondre sur la porte de mon entrée !

le Bombyx de la ronce :

Coté gentil papillon , y en a un grand nombre aujourd'hui mais trop rapide pour les photographier :)

Seul celui-ci se reposait la tete en bas , sur une tige de fer dans les jolis œillets .

Avec le retour du soleil , j'ai pu remettre Gala et Joyes dehors au parc pour un petit " broutage " d'herbe !

Avec cette chaleur , point de chat dans les parages , seulement Boule qui fait un dodo à coté des deux petiots .

J'espère que le soleil est également au dessus de vos tetes ...

                            A bientôt !

 

Publié dans Faunes et insectes ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou Coco, ah ben j'ai raté ce billet! Moi aussi, j'aime bien observer les petites bêtes mais je ne suis pas aussi calée que toi pour les identifier ;-) je ne sais pas si tu peux voir des araignées crabes par chez toi, l'autre jour j'en ai photographié une, se régalant d'une abeille :-( Ca fait plaisir de voir les chats de la maison se poser en protecteurs auprès des petits "O", ils sont sociables! Bonne journée! bisous Coco
Répondre
N
Pendant que tu te la coulais douce dans ton transat, moi j'étais au boulot ;-) zut, j'ai oublié de mettre la photo de l'araignée crabe ( moutig est approprié ;-) le "ig" s'emploie plutôt pour les noms, salut Cocoig!
C
Coucou Nathalie , <br /> Oui les araignées crabes sont également chez moi mais je n'arrive pas à les photographier elles se cachent dés que j'approche les coquine-ig (???) <br /> J'en ai jamais vu à table ! Par contre une fois , j'ai suivis pendant de longues minutes , un " gendarme" avec une graine de pissenlit entre ses pattes ! Je sais pas ce qu'il allait en faire ....j'adore observer la nature en général .<br /> Les petits moro-sphinx sont également arrivés , mais impossible de les photographier avec mon petit apn basique :(<br /> Tu vois , je suis dans mon transat , dehors en ce moment et dés qu'un insecte se pose sur l'ordi , je peux passer de longues minutes à l'observer :)<br /> Le soleil est là mais il y a un petit vent un peu frais pour la saison !<br /> Belle journée à toi .
L
Avant de jardiner, je n'aimais pas trop les bébêtes, je crois que j'étais même un peu chochotte, mais j'ai appris à les aimer, car ils sont nécessaires et même le signe d'un jardin en pleine santé, riche de biodiversité. C'est le cas chez toi, les animaux y sont heureux.<br /> Aude.
Répondre
C
Je suis comme toi , j'aimais pas les betes à grandes pattes et surtout les araignées !<br /> Aujourd'hui , je les aime toujours pas mais je les tolère mieux meme en visuel par contre impossible de les toucher ....beurk !
P
Les floraisons font le bonheur des insectes, nos jardins s’animent de partout.
Répondre
C
Chaque jour , je prend le temps de regarder mes plantes mais également tout ce petit mode qui gravite autour car un jardin sans insecte , cela n'existe pas ...<br /> Bonne journée