Reprise du réveil ...

Publié le par Coco

               Bonjour ,

Hier je vous ai quitté sous le cerisier en fleurs ...

Vous vous souvenez de mes caisses bleues qui protègent les jeunes plantes , et bien celle ci couve un Aster fuchsia ...

Juste à coté , le Fothergilla grandit bien dans son nouveau jardin !

Et ce joli feuillage , vous le reconnaissez ?

Oui , c'est ça , la Nigelle de Damas ... je les adore !

De l'autre coté du chemin en cailloux , la Glycine débourre sans peur des gelées qui pourraient arriver comme en 2016 ...

L'Achillée Millefolium Terracotta pousse , pousse , pousse ...

C'est pas le cas de Queen cerise qui prend du retard ...

Devant la véranda , les deux massifs en 1 , se parent de couleurs  ...

... Sous l'œil de Noura qui profite de sa liberté ...

Cupidone , Benoite , Digitales , Valériane , Coréopsis , rose , Solidago , Glaïeuls ... feront leurs apparitions d'ici peu  !

Sous la véranda , les Iris s'allongent , les  tulipes et Anémones flirtent !

Mais les plantes ne sont pas les seules à sentir l'arrivée des beaux jours ,  j'ai failli passer sous la tondeuse une jolie grenouille .

Dans les " toits à cochons " , il y a également de l'activité .

Certains nids d'hirondelles vident depuis plusieurs années sont de nouveau occupés après réparation .

On peut voir le travail quelles font ...

D'autres nids sont squattés ... Juste les draps à changer hihihihi !

Pour finir , ces quelques feuilles vous évoque une plante par hasard ?

J'avais une Echinacea pourpre  dans le coin , vous en pensez quoi ?

 

On se quitte sur cette Tulipe ...

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures sous l'œil de Fana qui refuse de profiter des premiers rayons de soleil !

                           Petit clin d'œil à Marino ....

                          Chalut les ch'amis !!

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce que j'aime dans ton jardin et les photos que tu nous montres, c'est qu'il y a presque toujours une truffe, une moustache ou une patte de chat qui s'incruste ;-)<br /> On dirait bien que ton echinacea n'a pas rendu l'âme, tant mieux.<br /> Aude.
Répondre
C
Coucou Aude , <br /> Hihihihi après tu sais mon jardin à pour nom : le jardin des félins !! <br /> Pour venir dans mon univers , il faut aimer 2 choses : les fleurs et les chats ;)<br /> Toi aussi , tu crois que mon Echinacea peut etre là !! Youpi <3<br /> Belle soirée .
E
Oui je pense que c'est une Echinacea pourpre.<br /> Excuse-moi, j'ai beaucoup de retard sur la lecture des blogs. Je manque de temps en ce moment ;-)<br /> Bises Coco
Répondre
C
Rooh là là , si ça pouvait etre mon Echinacea , je serai tellement contente !!<br /> Croisons les doigts .....<br /> Bises .
I
Hello Coco !<br /> <br /> La jeune pousse sur laquelle tu t'interroges me semble bien être une Echinacée ! J'adore la photo avec Noura qui fait ses étirements !<br /> <br /> Ton jardin est dans les starting-blocks ... tout est en effervescence ! Tes parterres seront bien garnis ! La nigelle de Damas se ressème spontanément ? J'en ai qqs graines, il faudrait que je pense à les semer un jour !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
Coucou Istariel , <br /> Yes , Yes et encore Yes , vous me confirmez ça renaissance !! Quel bonheur , je les aime tellement !!<br /> Oui les Nigelles se résèment seules . Je prends quelques graines en fin de saison que je disperse ou je veux les voir l'année suivante et le tour est joué !!<br /> Bises
N
Oui, elle est bien belle Fana! mais moi, j'aime la douceur grise de Noura :'-)<br /> un joli bouquet devant le mur blanc, des feuillages qui émergent ici et là, on admire ceux qui ont résisté au froid polaire de l'hiver! Je remarque que la glycine n'a pas de support, elle est toute jeune, a-t-elle déjà fleuri? J'en ai une au même stade quasiment et qui n'a pas encore donné de fleurs, il faut dire que c'est un rejet de celle de la voisine! j'espère que ça ne prendra pas 10 ans ;-)<br /> bonne soirée, bises Coco
Répondre
C
Chacun à sa préférence en matière de chat hihihi et ici le choix est large !<br /> Pour la glycine , elle avait un support mais il était pas bien mis donc aucune action . Je l'ai supprimé et j'ai taillé la glycine . je coupe les branches qui me plaisent pas pour essayer de lui donner un port pleureur . Elle est pas très haute , à peine deux mètres .<br /> Par contre je n'ai aucune idée de son age car elle était déjà là à notre arrivée .<br /> Elle fleurit chaque année ...<br /> Bonne soirée .
I
salut Coco, <br /> je découvre ton blog si sympathique. Pour ton échinacée pourpre, ça se pourrait bien. j'attends que le mien sorte et encore rien... je guette!
Répondre
C
Coucou Isabelle , <br /> je te souhaite la bienvenue dans mon modeste jardin à travers ce blog !<br /> As tu un blog "jardin " ? <br /> A bientôt .
M
Bonjour Corinne,<br /> Oh merci, merci, je craque devant la belle Fana. <br /> Je suis en extase devant déjà toutes tes belles plantes qui poussent à merveille, ton jardin s'étoffe à une vitesse impressionnante. Il sera splendide cet été.<br /> Tu verras, j'ai redemandé la notification de tes messages, car depuis de nombreuses semaines, je ne reçois plus rien. <br /> Je te souhaite une excellente journée, au jardin certainement.<br /> Bisous et caresses à ma jolie Fana.
Répondre
C
Coucou Marino , <br /> C'est bizarre pour les notifications .<br /> Si tu as encore des problèmes , fais le moi savoir ! Je contacterai overblog pour le signaler .<br /> Je savais que tu aimerais la photo de fana .<br /> merci pour ton gentil commentaire .<br /> Bises
N
quel plaisir de flâner avec toi dans ton jardin<br /> je te souhaite un agréable jardin
Répondre