Rétrospective du mois de Juin 2017 ....

Publié le par Coco

             Bonjour ,

Ma photo préférée ??

Ce rosier , un inconnu planté par l'ex propriétaire .

C'est un battant . Il fait un bon 20 cm de haut ( ne riez pas !! )...

Pas un géant , il faut d'ailleurs le chercher pour le découvrir  enveloppé dans le feuillage des Muscaris sous le massif du ceriser !!

Depuis que nous sommes dans cette maison ( 4 ans ) , c'est sa deuxième rose ! Certains l'aurait déjà ziguouillé , mais je trouve qu'il a le mérite de se battre pour survivre .

Alors , je crois en lui et peut etre qu'un jour il deviendra un Bel et vaillant rosier ....

 

Mon deuxième choix sera  cet insecte posé sur l'érigeron Rosa Jewel

Les butineurs sont partout en ce mois de juin .

Les Œillets étant leur point de rassemblement ...

C'est le moment ou les roses sont enfin là , de retour après les dernières gelées tardives ...

Jaune/orange et le rouge sont inconnus , le oranger en bas à gauche est Calizia et le rose est issu d'une bouture d'un bouquet lors de notre mariage qui pourrait etre Mini Eden ( nom confirmé par la pépinière lors de l'achat )

                          Le rosier Nostalgie

Quelques associations commencent à se dessiner au jardin meme si j'ai encore beaucoup de mal avec les distances pour que tout ce petit monde s'accorde bien .

    Sauge des bois et Achillée Queen cerise

Les Nigelles de Damas que j'adore par leur couleur mais aussi par leur forme ...

Et puis le souci qui roucoule avec la Campanule à feuilles de peche ...

J'ai tenté la "petite bricole" avec cette barrière en bois ...

Il faudrait que j'en fasse d'autres , elle protège bien les plantes des grosses pattes pas très délicates des chiens !

Une nouvelle au jardin mais pas la première !

La Clématite " Ville de Lyon " est installée sur la cloture en espérant quelle se plaira autant que Montana Mayleen  ...

A la ferme , achat d'une deuxième moissonneuse pour rendre le travail des champs + pratique .

Pas de chat pour ce mois , mais mes deux petites cochon d'inde .

                            Gala et Joyes ...

Juin 2017 s'est terminé  avec de belles floraisons .

Ca met du baume au cœur de revoir toutes ces couleurs en cette période hivernal .

                              A bientôt .

 

Publié dans Rétrospective 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton rosier courageux mais chétif apprécierait peut-être un changement de place ou une période en pot dans une terre bien riche, pour se refaire une santé ? <br /> J'ai été épatée de la vigueur qu'a pris mon 'Madame Hardy' en quelques semaines à peine dès que je l'ai mis en pot alors qu'il ne donnait rien en terre. ça vaut sans doute le coup d'essayer.<br /> Bon weekend,<br /> Aude.
Répondre
C
Coucou Aude , <br /> C'est idiot , j'y ai jamais pensé !<br /> Alors oui , au printemps je vais tenter de le mettre en pot à une autre exposition .<br /> Merci de m'avoir soufflé l'idée :)<br /> Bonne soirée .
S
Ton jardin est bien fleuri et bucolique en ce mois de juin.<br /> J'adore tes deux petites de poils.<br /> Bisous et très bon week-end
Répondre
C
Merci Sylvaine .<br /> Bises
V
Tu te débrouille très bien, ton jardin est champêtre et coloré. J'aime beaucoup cet atmosphère. En 2018, ce sera encore plus joli. bises
Répondre
C
Il y a encore énormément à faire .<br /> On s'en rend pas compte car se sont toutes des photos de pres , mais de loin c'est encore bien triste .<br /> Mais j'y travail doucement , et j'espère avoir quelques résultats d'ici 4 ou 5 ans :) je suis patiente hihihi <br /> Bonne soirée .
E
Moi aussi j'aime bien ta petite barrière... ça fait très sympa.<br /> Ta clématite 'Ville de Lyon' est superbe. La mienne n'a rien donné cette année. Mais je vais persister, quand je vois le résultat chez toi !<br /> Bises Coco
Répondre
C
Euh , attention Estelle , la photo est trompeuse car elle sortait de la jardinerie à ce moment là .<br /> Ensuite , elle a pas refleurit .<br /> Bon en ce moment elle sort les feuilles , cela me fait peur si le froid arrive ...<br /> Bonne soirée
M
J'aime bien ta "petite bricole", c'est joli et pratique. Je fais le même genre de barrière, pas pour empêcher les chiens de gratouiller le jardin, mais pour tuteurer toute les plantes qui se cassent la binette!<br /> Bisous et bonne journée!
Répondre
C
J'ai déjà des modèles de différentes barrières pour la déco !<br /> J'adore le coté bucolique quelles apportent ...<br /> A bientôt .
N
J'aime beaucoup ta mosaïque d'insectes, j'aime bien les photographier aussi :-) Ne t'inquiète pas pour la clématite "Ville de Lyon", elle pousse chez moi et elle fleurit pendant des mois, c'est une costaud, pas compliquée.<br /> Tu as aussi des cochons d'Inde!!! pas de problème avec les chats? Je rêvais d'en avoir un quand j'étais petite fille...<br /> Bonne journée Corinne, bises
Répondre
C
Gala est une petite chon qui a 7 ans . Un age raisonnable pour un cochon d'inde .<br /> Mais ça sera les dernières car trop de chats aujourd'hui et tout ce petit monde coute cher !<br /> Tout le monde a l'habitude de vivre ensemble et aucun problème meme les cochons en libertés .<br /> Je les adore lorsque l'on va au frigo car elles couinent pour avoir un peu de salade ;)<br /> Bises .