1 Septembre ...

Publié le par Coco

        Bonjour ,

Nous sommes déjà en septembre , que le temps passe vite ...

Les jours se font de + en + courts , il est 18 heure 45 et les rayons de lumière du soleil sont bas !

Je prends mon modeste appareil photo pour un petit tour de jardin avec chiens et chats alors que l'orage gronde encore ...

Je m'enivre de cette éclaircie et contemple mon petit jardin .

C'est pas un jardin parfait , ni un jardin de grand créateur ... non , c'est mon jardin !!

Il est à mon image , je le bichonne , je peux passer des heures ( oui des heures dans 870 mètres carré ) à en faire le tour !

J'écoute , je cogite , je réfléchis à ce qu'il sera dans quelques années !

Comment le transformer , l'amener à mon petit coin de paradis terrestre ?

Hum-Hum Tu auras tout l'hiver pour réfléchir à la question !!

Alors profitons de ce soleil du soir pour voir ...

La Gaura telle une nuée de papillons !

J'ai compris cette année que pour la garder bien en fleurs , une taille s'impose très régulièrement ...

Quelques roses sont de sorties ...

Difficile de prendre la pureté de celui ci !

Certains devront changer de place pour leur bien etre !

Cette petite bouture de Ballerina ne se plait pas sous mon noisetier tortueux , il se courbe pour lui échapper ...

J'ai fais la chasse à la Bourrache car elle colonise de partout la coquine ...

Pendant ce temps là , derrière mon dos , une poursuite se prépare ...

Mousquito est un voyou avec les filles ( Boule )

Boule n'a pas dit son dernier mot , elle prépare la riposte :)

D'ailleurs voici le massif de Calizia réaménagé ,agrandi  .

La sauge des bois a été déplacé de quelques centimètres et une campanule introduite ...

Pas très loin , l'Achillée Terracotta est toujours en fleurs ...

     Avec ces nuances ...

Les oiseaux du jardin nous laissent enfin déguster quelques petits fruits .... merci les amis !

Les Digitales se sont semées à profusion pour mon + grand plaisir .

Il me reste à les disperser au jardin .

- Que fais tu Fana ?

Une autre poursuite en préparation ??

Mousquito , tu es à ton tour pris pour cible ...

La Valériane fleurit encore , comme la Gaura  , la taille des fleurs fanées est la clé d'une belle floraison !! ( Euh , je vous apprends rien mais je constate pour mes années futures )

Mon petit Fuchsia Alice Hoffmann est important pour moi , il abrite ma belle et douce Heidi dans son paradis :(

Le jardin a encore quelques fleurs de fin d'été ... avec ses soleils Maximilien qui donnent du peps ( oups attention aux yeux fragiles des anti-jaune ! )

Les Asters inconnus peaufinent leurs beautés ...

Meme les primevères sortent pour voir les derniers rayons du soleil d'été ...

Je vous avez bien dis qu'une heure de promenade dans mon jardin pouvait etre long  ......

Mousquito et bébé Noura ont préféré rentrer pour une petite sieste !

Quelques clichés et me voici prete à prendre mon ordi pour quelques mots tapés ...

C'est le moment  de vous dire à bientôt !

Les vacance sont terminées pour beaucoup d'entre vous ...

         Bonne reprise , bon courage pour le boulot ...

Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour me suivre ...

                             Chalut ...

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Avec la rentrée et une longue coupure internet à la maison, j'ai du retard dans tes articles !<br /> Le lagerstroemia et le gaura sont vraiment les deux points de mire de ton jardin, ils guident l'oeil, c'est réussi. Mes gaura sont chétifs, je vais suivre tes conseils l'an prochain: tailler régulièrement.<br /> Bon weekend, <br /> Aude.
Répondre
C
Je pensais pas qu'une Gaura pouvait atteindre une telle taille .<br /> J'en ai mis à différents endroits du jardin , et de plus elles reviennent chaque année !!<br /> Une plante idéale à mon gout !
M
re coucou, je veut dire pour resté avec mes minettes, il ne faut pas oublier de ce relire.!!!!!
Répondre
C
Je suis heureuse de vous accueillir dans mon univers !<br /> Je sais pas combien fait votre jardin en surface , le mien est de 870 M2 !<br /> Ce que je cherche dans les blogs , c'est les gens passionnés , et la simplicité ....<br /> Je vous dis à bientôt ici ou chez vous .<br /> Merci de votre visite .
M
Coucou COCO.Je vient de me régaler avec ce joli billet. Je vois que tout comme moi vous avez la passation des fleurs et des Minous. Je ne part pas en vacance pour ne pas resté avec mes Minettes qui ne supporte personne. Bon je suie bien en Sologne. Votre Jardin et bien plus grand que le mien, qui est un mouchoir de poche!!!!la terrasse est grande. Coco je suie contente d'avoir moi d'avoir trouver le chemin de votre blog. Je vous suie. Bonne est douce journée, a trés bientôt. Therese de la Sologne.
Répondre
E
Zut ! En l'écrivant, je me suis dit que je disait peut-être une bêtise, tu me l'avais dit en plus que tu étais normande ;-)<br /> Mais rassures toi, ma mère l'est aussi ;-)<br /> Bon, j'ai du nouveau : je ne peux plus du tout envoyer mes articles !! Pfff<br /> Ce n'est vraiment pas fiable ces blogs quand même...
Répondre
E
Bonjour Coco, j'ai eu une réponse de la part de mon fournisseur de blog.<br /> Ils me répondent qu'ils ont un problème technique et qu'ils font tout pour le résorber. Réponse de Normand... En attendant les 3/4 de mes abonnés ne reçoivent pas mes articles... Je suis un peu énervée sur ce coup là. Je ne sais pas par contre si le fait que tu n'arrives pas à aller sur mon blog soit lié. C'est bizarre... Je te tiens au courant de la suite. Tu me diras de ton côté.<br /> Bises
Répondre
C
Coucou , <br /> Je tente plusieurs fois par jour de me connecter à ton blog mais rien sauf la bannière ! C'est un peu léger ;)<br /> Attention , je suis Normande .... on critique pas les Normands hihihi<br /> J'espere en tout cas avoir rapidement des nouvelles de ton jardin !<br /> Si le moindre changement de mon coté , je te fais signe :)<br /> A bientôt .
G
Bonjour,<br /> <br /> Ce tour de jardin qui voit l'été déclinant croiser l'automne est une bien jolie balade. J'aime beaucoup ton jardin. Tu y plantes, soignes, admires et fais admirer des fleurs que j'aime beaucoup : les achillées, les digitales, les valérianes et... la bourrache !<br /> <br /> Ce que tu dis sur l'hiver est profondément vrai pour moi : c'est la saison de l'imagination.<br /> <br /> Je te souhaite un interminable dimanche de promenade.<br /> Geontran
Répondre
F
Hello Coco! J'ai essayé de t envoyer un commentaire ce matin mais apparemment ça n'a pas marché. Donc en voici un nouveau. Je te disais que je me promène tjrs avec délice et douceur dans ton jardin. j'aime ton récit sur tes interrogations au sujet du jardin et surtout la façon dont tu parles de tes animaux: chats, chiens, vaches et même taureau. On sent vraiment que tu les aimes.<br /> Ton jardin, aussi jeune qu'il soit, est déjà beau et deviendra superbe.<br /> Belle journée. <br /> Françoise N
Répondre
C
Cette année , les vivaces ont pris un peu d'envergure , ça meuble un peu ;)<br /> Je vois aussi mes erreurs , j'ai tendance à planter les pieds trop serré et je dois modifier mes parterres cet automne .<br /> Mes rosiers sont + beaux également , je les entretiens mieux !!<br /> Pas facile ces bugs de connexion ...<br /> Merci de ta visite et de ton soutien .<br /> Belle journée .
M
Bonsoir Coco, joli tour de jardin que j'ai fait en ta compagnie ! <br /> Je suis comme toi, je vais faire le tour du mien en me disant pour dix minutes, et une heure après, comme toi je suppose, j'y suis encore ...... <br /> J'adore tes messages, étant autant amoureuse des jardins que des chats ...... Pour ma part retour au travail aujourd'hui, un vendredi c'est cool, une journée et c'est déjà le week-end ! <br /> A bientôt !
Répondre
C
J'ai hate d'etre à cet hiver pour réfléchir au jardin de 2018 , mais en meme temps , les couleurs aux jardins , les promenades pour observer les insectes , ... font me manquer !<br /> Tu as un beau jardin j'en suis sure et tu veux pas nous en faire profiter avec un petit blog ? Je te taquine :)<br /> Bon weekend et bonne reprise , cette fois ci , la bonne , pour lundi !<br /> A bientôt .
E
Joli jardin, bien fleuri et plein de chats sympas :-)<br /> Dis donc, tu tailles tes Gauras ? Tu le fais souvent ? A quels moments ?<br /> J'en ai une qui n'est pas belle, elle a fait des longues tiges avec peu de fleurs... Il peut être tard pour que j'agisse maintenant ?
Répondre
E
Bonsoir Coco,<br /> J'ai effectivement constaté que depuis la semaine dernière, les 3/4 de mes abonnés ne reçoivent plus mes newsletters.<br /> Je suis bien embêtée et ne trouve plus comment on fait pour faire une réclamation. ça m'énerve d'ailleurs, on a toujours affaire à des boites avec toutes les réponses aux questions qu'on pourrait se poser, sauf celle qui nous préoccupe !! Grrr<br /> Je regarde ça plus longuement ce soir et te tiens au courant.<br /> Bises
C
Coucou Estelle , <br /> J'ai encore des soucis pour venir sur ton blog :( <br /> Je reçois meme plus de mail lorsque tu un nouvel article !!<br /> A bientôt .
E
Bonsoir Coco, j'ai très bien compris ce que tu m'as expliqué :-)<br /> Je vais regarder de plus près mes Gauras et tenter l'expérience moi aussi.<br /> Bonne soirée, bises
C
Avant , je ne faisais rien à mes Gauras , et puis elles étaient moches , très longues , sans fleur et pendouillantes :(<br /> Depuis lorsque qu'il reste une ou 2 fleurs en bout de tige , je coupe cette dernière .<br /> Tu peux couper toutes les tiges défleuries en meme temps ou soit comme moi , j'en coupe quelques unes de temps en temps pour ne pas dégarnir totalement la plante d'un coup car cela fait triste !<br /> Je le fais lorsque je fais un petit tour au jardin comme tu le ferais pour des roses fanées !<br /> Si tu regardes ton pied de Gaura , tu va voir à la base de ta tige de fleurs qu'il y a des petites pousses qui ne demandent qu'à reprendre la relève ....<br /> Par contre si tu veux quelle se sème , pense à laisser des tiges sans fleurs pour quelle graine .<br /> Chaque année , j'ai des repousses sans problème !<br /> Les Gauras sont résistantes , j'ai des pieds qui ont 3 ans :)<br /> Je pense que tu peux encore le faire , surtout si tu n'as rien fais durant la belle saison , de toute façon tu ne crains rien , car les gauras disparaissent l'hiver et reviennent au printemps !!<br /> je sais pas si je suis très clair dans mes explications .<br /> Bonne soirée .