Trompettes blanches ...

Publié le par Coco

     Bonjour ,

A l'arrière de la maison , il y a un arbre qui ne paie pas de mine !

Il passe meme incognito la plupart du temps ...

Sauf à cette saison ou il se pare de jolies trompettes blanches aux cœurs mauves .

Un joli Hibiscus ( Althea ) aux fleurs à 5 pétales en forme d'entonnoir et aux grandes étamines d'un blanc pur ...

 Lorsqu'il défleurit , il laisse à ses pieds , un joli tapis blanc qui rappelle celui de la neige ....

Mais je vous rassure , la neige n'est pas encore pour demain ....

           Merci de votre visite ....

               A bientôt !

Publié dans Arbres du jardin ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un hibiscus aux blanches fleurs, c'est si simple et si beau. Le tien vient à point nommé fleurir la fin de l'été. Tes photos lui rendent bien sa beauté. Elles sont magnifiques et douces.<br /> <br /> J'ai l'impression que la floraison varie beaucoup d'un spécimen à l'autre. Productivité et couleur changent ; d'une terre, d'une exposition, d'une année à l'autre. Un gel malvenu au printemps les coupe dans leur élan. Ils sont assez exigeants et changeants. Mais n'est-ce pas un élément de leur charme ? Je vais en bouturer un (de mon aimable voisin) pour embellir une haie libre. <br /> <br /> Bon mercredi,<br /> Geontran.
Répondre
L
J'en ai un au jardin depuis plusieurs années et il ne me plait pas tellement: il fleurit peu et très tard, les feuilles aussi arrivent tardivement, on dirait qu'il y a un arbuste mort dans le massif ! Mais c'est un cadeau alors je le garde, pour sa portée symbolique.<br /> Aude.
Répondre
L
Je vais suivre tes conseils et lui faire une petite coupe à l'automne.<br /> Merci Coco !<br /> Aude.
C
Cette année , comme beaucoup de mes arbres le gel est passé sur les boutons , donc pas trop de fleurs , mais sinon , il est magnifique !<br /> Le taille tu ?? <br /> Je le taille chaque automne pour lui supprimer les branches mortes et oter toutes les capsules de graines pour éviter de l'épuiser et qu'il se resème partout !!
S
J'ai le même dans le jardin et c'est une facétie de dame nature !<br /> Je n'avais que des altheas de couleur mauve, classiques. Un jour, j'ai pris un des nombreux bébés poussant à leurs pieds pour le mettre dans un autre massif, et il est à fleurs blanches comme le tien !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
c'est effectivement un arbre qui se bouture ou se sème facilement !<br /> J'ai un petit pied que je vais mettre en pot cet automne , j'espère qu'il sera mauve ;)<br /> Cela serait drole !!