Ou est le soleil ?? .....

Publié le par Coco

              Bonjour ,

- Quel jour nous sommes ?

        - Le 15 Aout !!

- Non , il y a erreur , nous ne sommes pas en octobre ??

Et oui , les années se suivent , mais elles ne se ressemblent pas !

Depuis le 28 juillet , le temps est complètement décalé . Presque chaque jour , la pluie s'invite entrecoupé d'éclaircies ...

Meme les chats ne veulent + chasser dehors , ils préfèrent se trouver un coin tranquille pour une sieste au sec à l'intérieur .

Boule a meme réquisitionné ma vieille " pouc" pour se lover dedans comme en hiver !!

                                                   *Réalisé sans trucage *

Fana s'installe à l'intérieur de la véranda en attendant une éclaircie !

Pourtant , c 'est une coquine ! On la voit très peu en journée , et le soir il est difficile de la faire rentrée avant 1 H du matin  ( en été évidement ).

Mais en ce moment , 21 h 30 , Mademoiselle est déjà installée sur mon oreiller ...

Joude ne quitte pas la maison de la journée , elle attend avec grande impatience le repas du midi en compagnie de Rox !

* Joude à gauche la + jeune de la tribu avec ses 3 ans et Rox à droite le + vieux qui approche des 18 ans ....

Ils ont un régime alimentaire spécial :

Joude ayant des soucis de cystites à répétitions , elle a droit à des croquettes que j'achète chez le véto et un peu de paté ( gourmet ) .

Rox , a également des croquettes " véto " pour vieux chats et du paté car il est délicat ! Son estomac ne supporte pas trop les croquettes supermarché . Cela lui déclenche des vomissements ...

De + , il a un cachet tout les jours pour son petit cœur car il est cardiaque !!

Bien sur , les frais véto sont important chez moi : 179 € pour ce mois d'Aout rien qu'en produits puces , vaccins coryza pour eux !! ( il faut rajouter les frais nourriture et autres pour les 6 autres !! )

Mais je suis pas une grande dépensière . Je préfère me priver en quelques sortes de fringues , babioles en tout genre pour leur confort hihihihi ...

Boule a également son petit sac spéciale croquette car elle a toujours était habituée a des croquettes lorsque j'habitais encore en  Normandie !!

Il faut dire qu'à cette époque , je n'avais que Rox et elle ...

Fana est une maline , elle revient toujours à cette heure pour quémander quelques croquettes de Boule !!

Parfois , lorsque j'ai le dos tourné , elle en profite pour prendre à pleine gueule une bonne dizaine de croquettes en une seule prise !!

Elle me fait trop rire :)

Les 2 chattes de la ferme , Gazou et Mimi , sont pas très heureuse de ce temps !!

L'herbe est humide et  chasser est synonyme de prendre une douche pour elles ...

Alors , Elles lézardent à droite , à gauche sous les hangars ...

           * Gazou à gauche et Mimi à droite *

Ces 2 chattes passent l'été à la ferme . Ensuite , en fonction du temps , vers le mois d'octobre , nous les ramenons pour tout l'hiver à la maison au chaud !

ces 2 chattes ont été trouvé dans des fermes , d'ou le fait qu'elles ont besoin de cet environnement pour trouver leur bonheur ! Mais je peux vous dire que l'hiver , elles apprécient le confort et la chaleur d'un foyer

                             * Gazou *

                         * Mimi *

Tous mes chats sont à la lettre . C'est à dire que leur petit nom commence par la lettre de l'année .

20 lettres de l'alphabet sont utilisées . Le Q , K , W , X , Y , Z sont exclus ( trop difficiles ) .

( Aujourd'hui il est cependant possible de les utiliser )

Je n'ai pas toujours trouvé mes chats chatons , alors dans ce cas là , ils sont tout de meme mis à la lettre pour déterminer " un age de présence "  chez moi !!

Exemple : Gazou trouvé en 2011 , donc lettre G . ..... 6 ans de présence à la maison

Elle avait environ entre 2 et 4 ans grand max . On peut dire qu'elle a environ 8 et 10 ans !!

Que le temps passe vite ......

Une petite présentation de mes AMOURS meme s'ils ne sont pas tous là !!

Coté jardin , .... calme plat !!

J'ai eu la chance de voir hier , sous un beau et chaud soleil ( 30° ) , une grande sauterelle verte !

Mesurant entre 6 et 8 cm de longueur , elle est souvent accusée à tort  de  s'en prendre aux cultures et aux légumes .

Bien au contraire , elle est une aide précieuse pour le jardinier car elle mange de nombreux petits insectes : mouches , chenilles et larves de doryphores .

                           * *Savez vous la différence entre un criquet et une sauterelle ??

   - La sauterelle a toujours de très longues  antennes alors que chez le criquet elles sont plus  courtes  .

De meme que la sauterelle est + ou - carnassière , arboricole et quelle volète !

Le criquet lui est essentiellement végétarien , terrestre , et qu'il peut dans certaines espèces migré et peut couvrir  leur millier de km en un jet ( excellent planeur !! )

** Une femelle reconnaissable aux tarières quelle  a sur ses pattes ( organe reproducteur )

Pour clore ce billet , voici quelques fleurettes du moment ...

       Cosmos

      Glaïeuls

      Capucine

     Anthémis Tinctoria et Coquelourde

      Mauve et sauge

      Coréopsis en premier plan

      Cupidone qui n'arrete pas de fleurir

      Un rosier inconnu mais qui enchante la vue de ma fenetre de cuisine

C'est ainsi que je referme la fenetre de ma cuisine et je vous souhaites une douce et agréable soirée !!

                                         A bientôt ....

Publié dans Mes amis les betes .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Qu'il est beau ton jardin
Répondre
P
Je comprends ton attachement à ces petits félins, j'en ai moi aussi 11, tous avec un caractère différent, des goûts alimentaires plus précis sur certains aliments (l'un aime les olives vertes, l'autre la salade mayo et enfin un autre les haricots verts fraîchement cuits), je confirme que les frais vétérinaires montent rapidement sans compter les "protections" anti-puces, etc..... On les aime et on les chouchoute, c'est une grande part de bonheur aussi bien pour eux que pour nous et lorsqu'il faut leur dire au revoir c'est tout un drame. A bientôt.
Répondre
C
Je sais que tu es également quelqu'un de dévoué à la cause animal !<br /> J'ai jamais eu de chat au gout bien particulier comme les tiens ;) sauf peut etre Baika la chatte de mes parents , partie au paradis récemment et qui était gourmande d'asperges ....<br /> A bientôt
A
Je pense que nous devrions retrouver un peu de soleil la semaine prochaine. mon boulot et mon cornus comment à avoir les feuilles qui jaunissent pour l'un et rougissent pour l'autre! au secours ils croient déja que nous sommes en automne! jolie petite famille de poilus que tu as là. et oui ça coute cher ces petites choses là mais ils nous le rendent tellement! passe une belle journée
Répondre
C
Ici , c'est étonnant car il y a quelques semaines , le cerisier a perdu pas mal de feuilles , mais il y a eu machine arrière et aujourd'hui , il est encore bien vert !! <br /> Idem pour le prunier !! <br /> C'est d'ailleurs la première année ou ils restent encore avec autant de feuilles à cette saison .....
G
Bonjour,<br /> <br /> Oui, le temps est imprévisible cette année... hier, une averse d'orage a rempli ma brouette en quelques minutes. Heureusement, j'avais mis mes boutures en mini serre.<br /> <br /> Avec ma chienne, il m'est impossible d'avoir le moindre chat chez moi, car ils ne sont vraiment pas ses amis. C'est triste car j'ai toujours eu des chats - mais pas autant que toi ! Un jour, peut-être, elle s'habituera.<br /> <br /> Ton rosier inconnu est élégant. Il a une forme très aérée, et ses fleurs flottent avec grâce. Ça doit donner envie d'ouvrir la fenêtre de la cuisine !<br /> <br /> Bon mercredi,<br /> Geontran.
Répondre
L
Je lis ton article et ça me donne envie de retrouver mes chats, qui me manquent !<br /> Moi qui n'étais pas chat, les choses ont bien changé.<br /> Ils sont vraiment chouchoutés chez toi.<br /> Aude.
Répondre
C
En effet tu dois t'amuser pour les vaccins et les traitements anti-puce! D'ailleurs, tu fais bien d'en parler j'allais oublier de faire celui à Chatouille début septembre. Ton rosier est très beau et c'est toujours un plaisir de les admirer par la fenêtre! Ta sauterelle est impressionnante prise en gros plan! Caresses aux chats et bonne soirée
Répondre
E
Tu as de belles floraisons ! Ici c'est tout sec. Malgré les averses et l'otage, le sol est sec, les plantes sont grillées et j'ai très peu de fleurs. Extra la photo de boule dans la couverture ;-)
Répondre
C
Le sol reste sec en profondeur !<br /> Voyant qu'il y avait beaucoup de pluie ces derniers jours , j'ai tenté de faire un trou pour déplacer un petit rosier !<br /> Que nenni , le sol est trop dur pour becher en profondeur ... par contre les plantes profites de cette atmosphère tropicale ....