Vite , une éclaircie ...

Publié le par Coco

                   Bonjour ,

Pas facile ces jours derniers de mettre le nez dehors .

Après le gel , la sècheresse et la pluie , le jardin a bien du mal .

Je ne peux que constater les dégâts et attendre de voir , mais il y a également quelques bonnes surprises ...

Partons faire un petit tour au jardin ...

Tout d'abord , le gel a fait de gros dégâts sur les 2 Lagerstroémias dont un je crois qu'il est mort ( que du bois sec ! ) .

 

L'arbre à soie  ( Albizia ) a été touché juste au moment ou les pousses bien tendre ont fais leurs apparitions ... J'espère qu'il va reprendre vigueur !

Mon Weigelia qui a beaucoup souffert de la sécheresse de l'année dernière aurait du etre magnifique , mais c'était sans conter sur le gel !!

La puie de ces derniers jours , a fait plier ce grand rosier tout en boutons !

Parlons roses justement , il y a 2 jours , j'ai décidé de faire le tour des rosiers pour supprimer TOUS les boutons noircis par le gel et ceux dont j'ai pas touché , ne donneront pas grand chose de bien .

                  La photo n'est pas à l'envers !!

 

Oublions les mauvais tours de Dame Nature , et regardons le positif ...

Oui , je suis une optimiste dans la vie .

Les iris ont fini par s'ouvrir à ma plus grande joie ( bon certains ne le ferons pas grrr ! )

 

Je ne manquerai pas de vous faire de belles photos lorsqu'ils seront en fleurs .

Mrs Bradshaw , Geum chiloense , au jardin depuis 2014 a toujours fleurit rouge ... et bien cette année , il s'offre une petite fantaisie et laisse entrevoir du jaune/orangé !!

De quel couleur sera t'il pour toute la saison ??

                                            ....    Photo 2016    .....

Mon Cupidone ( 2014 ) va me faire enfin ses premières fleurs !

Comme quoi la patience paie , il faut savoir leur donner le temps !

                      .....     J'adore ses petites mâchoires   .....

Les Camassias de cet automne sont en " cage " et se portent à merveilles .

Elles me réservent une belle floraison ( enfin je crois ! )

Cette tulipe , à l'abri de jeunes rosiers , veut coute que coute me faire plaisir  ... merci belle tulipe !

Les dernières arrivées au jardin , se portent bien dans l'ensemble .

                    Erigeron Rose Jewel ...

                              Monarde " Cambridge Scarlet " ...

                 Lobélie " Queen Victoria "...

Nous sommes que début mai , nous irons voir les autres comme les Rudbeckias , pavots  , Liatris ... un peu plus tard .

                  Oreilles de souris ( Céraiste Tomenteux )

 

 

               ....   Mon unique Ancolie ( pour le moment )   ....

 

               ....  Mes 2 boutures de véronique Arbustive   .....

Je termine ce billet fleurs , par l'Aubépine rouge du jardin qui se porte bien . Elle a pas fleuri en 2016 et  voilà ...

Je vous souhaite à tous une bonne fin de dimanche et un bon lundi de repos pour les chanceux qui ne travaillent pas .

             Cette jolie tourterelle m'observe de l'Albizia ...

 

 

 

                                           ...   Aramis   ...

                            ....   Maitre Goupil chasse ....

                A bientôt ...

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah ma pauvre, ton jardin a bien souffert !<br /> Heureusement, il t'offre d'autres jolis cadeaux pour te consoler.<br /> Aude.
Répondre
E
Quelle chance tu as de pourvoir observer la faune sauvage... J'adorerai... :-)<br /> J'ai planté une aubépine à 'l'automne dernier. J'ai hâte de la voir en fleur, je trouve cet arbuste tellement beau. Cela me rappelle le jardin de ma grand-mère quand j'étais petite.
Répondre
I
Impressionnant le sanglier! le goupil ne fait pas trop de dégâts dans les poulaillers? Désolée pour tes floraisons, et même si ça fait mal au ventre d'autres prennent la relève. Ton aubépine est très belle. Bonne journée
Répondre
K
Tes iris sont superbes . J'espère que les plantes gelées vont se remettre et que tu pourras en profiter l'an prochain. Pour l'instant en tout cas, tu as e vraies beautés dans ton jardin.
Répondre
C
Les iris s'en sortent pas trop mal malgré les intempéries :)
C
Je ne connaissais pas le cupidone. Son bouton est impressionnant! Il est mignon ton toutou!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Coucou Laurence ,<br /> Contente de te voir ici car je n'arrive vraiment pas à mettre des commentaires sur ton blog .<br /> Aramis est un chien que nous avons sauvé en 2013 <br /> Bonne soirée
J
Ton jardin est en pleine nature: renard et sanglier à sa porte ! Ceci étant habitant en banlieue parisienne nous avions des renards il y a qqs années !<br /> J'espère que tes arbres touchés par le gel se referont une santé, surtout le premier.<br /> Tu as raison, mieux vaut rester positive en ne regardant que ce qui est beau en ce moment !<br /> Tes iris notamment : costauds et joufflus à souhait, cela va être un festival aux tonalités douces.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Oui nous avons un cadre très sauvage autour de chez nous pour mon plus grand plaisir !<br /> Bonne soirée .