Juste pour le plaisir ....

Publié le par Coco

                       Bonjour à tous ,

Dans la vie , j'ai plusieurs passions :

Je ne mettrais pas d'ordre , elles sont toutes différentes et pas comparables ...

J'aime les fleurs ... , mon jardin , il me libère la tete , me fait faire une activité , m'émerveille à chaque plante qui reprend vie .

Il y a mes chats . Bon , ils sont nombreux , 8 au total !!

Et puis il y a les chevaux !!

Une histoire d'amour qui dure depuis que je suis toute petite ...

Un jour , j'ai dis à mes parents que je voulais en faire mon métier .

Je crois qu'ils se sont dis : - c'est une passe , elle va se lasser !!

Et bien NON !! La petite fille de 13 ans que j'étais , n'a JAMAIS  abandonné .

j'ai suivis des études et ensuite j'en ai fais mon métier à fond .

Pas toujours facile surtout qu'à cette époque , nous étions très peu de filles dans le monde du cheval .( monde de l'élevage , et des courses hippiques ) . Rien à voir avec les clubs hippiques !

J'en ai vue des vertes et des pas mures , ... , je suis cassée de partout ( doigts des mains et des pieds , cotes , radius , points de sutures à la tete ...............)

j'ai dormie dans des "pièces " , ou il n'y avait pas de chauffage ( givre sur les carreaux le matin ! ) , dans les boxes pour surveiller les juments lors des poulinages , j'ai logé dans des endroits ou il n'y avait pas de wc ( une vulgaire planche sur des parpaings , je préférais aller sur le tas de fumier hihihi .

 Et enfin dans des endroits plus glauque les uns que les autres !!

Les conditions de travail était très difficile lorsque l'on est jeune , une fille et que l'on est une crevette ...

J'ai travaillé + de 20 ans dans ce monde très dur , et ma santé m'a abandonné lorsqu'il a fallu que je sois greffé d'un rein .

Quand on aime , on ne compte pas ...

Alors voici quelques photos prise par chez moi , juste pour le plaisir des yeux ......

                             celui ci est un monstre

J'espère que les amoureux des chevaux ont apprécié ...

         Mais pas qu'eux ...

            Je vous souhaite une belle nuit .

                       A bientôt !

Publié dans Mes passions ...

Commenter cet article

Céline Celwood 05/05/2017 23:43

Je suis toujours fascinée/envieuse des personnes comme toi qui ont ou ont eu des métiers-passions pour lesquels les contraintes et difficultés même les plus terribles parviennent à être surmontées. Mon travail est matériellement sacrément plus confortable que tout ce que tu as pu vivre mais l'épanouissement qu'il me procure au de la de cet aspect matériel et tellement plus vide de sens. Je ne désespère pas de trouver un jour cette voie... Tes photos sont sublimes.

coco 06/05/2017 17:47

Merci , oui c'est une chance et je remercie mes parents de m'avoir laissé le choix car à l'époque les instituteurs étaient contre !

Le Jardin de Darius 01/05/2017 20:31

J'adore tes ânes, j'adorerais en avoir un si j'avais plus de place ! Avec une biquette pour lui tenir compagnie ;-)
Aude.

coco 02/05/2017 15:29

Ces anes et chevaux ne sont malheureusement pas à moi :(
A bientôt

isa64 30/04/2017 17:39

C'est une belle passion que tu avais là, dommage que tes problèmes de santé t'empêchent de continuer. j'aime aussi les chevaux en particulier les frisons, ils sont magnifiques, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en regardant le film "cheval de guerre". Bonne soirée.

coco 30/04/2017 19:26

j'ai jamais vu ce film . Espérons qu'il passera un jour à la télé .
Bon dimanche

Kristin 28/04/2017 19:23

Tes photos sont superbes. Et les chevaux sont tout aussi superbes. Désolée que tu aies dû abandonner ces grosses bêtes si attachantes.

coco 28/04/2017 20:36

Merci et bon weekend

Elmo 27/04/2017 22:05

Je n'ai jamais fait d'équitation mais j'adore les chevaux de trait et les ânes.
Merci pour ces images

coco 28/04/2017 18:32

C'est un plaisir de faire des partages !!
Bon weekend

Coeur de Marie 27/04/2017 20:36

Ces chevaux sont tous très beaux! J'adore les percherons. Les ânes ont l'air également très sympas. J'ai fait quelques ballades à cheval, l'été, dans un centre équestre pendant les vacances quand j'étais plus jeune mais j'ai arrêté car j'ai appris qu'après la saison les chevaux étaient partis à l'abattoir :-( et ça m'a dégoûté. Je ne comprends pas comment on peut en manger! Ils sont tellement attachants. Tu devrais avoir de la place pour ton poney!

coco 28/04/2017 18:34

Oui on ne manque pas de place , mais c'est beaucoup de temps , de soins , d'argent ...mais j'y crois à mon reve ...
Bon weekend

Estelle 27/04/2017 20:24

J'adore les chevaux moi aussi. Tu le sais, j'ai monté une dizaine d'années. J'adore les regarder, les caresser. J'adore leur odeur. Si si ! J'adore l'odeur lorsqu'on rentre dans les box.
Lorsque j'ai emménagé dans ma maison, l'abri de jardin était d'anciens box à chevaux. Quand j'ai entrepris un gros ménage là dedans, l'odeur était toujours présente une bonne quinzaine d'années après.
Par contre, tu as eu de sérieux problèmes de santé dis-donc ! Tu ne peux donc plus du tout monter ? Cela doit être frustrant pour toi. Après c'est sûre qu'il faut relativiser. La santé est une priorité. Et tu as d'autres passions :-)

coco 28/04/2017 18:43

Hihihihi , je suis comme toi , J'ADORE leur odeur !!
En fait ne pas monter ne me dérange pas . J'ai beaucoup monté à cheval dans ma jeunesse mais des chevaux à l'entrainement pour les courses et débourrage ( d'où je suis cassée de partout ) .
Je suis plus attirée par faire les boxes , le pansage , donner la nourriture , les sortir au prés , les soins ( piqures prise de sang ....) que de monter !!
J'ai horreur de l'ambiance des clubs hippiques .
L'approche du cheval est différente que l'on travaille dans le milieu des courses , ou de l'élévage ou club hippique . Ces 3 métiers du cheval non rien à voir l'un avec l'autre
Bon weekend

Jacqueline. 27/04/2017 12:58

Coucou, v'est une arche de Noé chez toi ! Des chevaux, des chats, puis certainement toute une flopée d'insectes et petits animaux au jardin .
Ils ont l'air en superbe forme. Continues tu toujours à faire un métier dans le monde hippique ?

coco 27/04/2017 17:20

coucou , je précise bien que ceux ne sont pas mes chevaux !
Malheureusement non , je ne travaille plus depuis 2005 ( en invalidité ) à cause ou pour ma greffe rénale .
Après ma greffe , les 4 - 5 années qui ont suivi , cela a été très difficile avec beaucoup de jours d'hospitalisation .

C'est un métier très difficile , dangereux , et il était hors de questions pour moi de prendre des risques . Les risques étaient de se prendre un coup de pied , mais également au niveau sanitaire . Lorsque nous sommes gréffé , nous avons des anti-rejets qui nous affaiblissent au niveau défenses immunitaires . A cause de cela , il est peu recommandé de continuer un tel métier . ( fumier , poussière , exposition au froid .....)
Je travaillais avec des pur-sang qui sont des chevaux extrêmement nerveux donc impossible de prendre le moindre risque pour moi .
Ca été difficile de renoncer à ma carrière , mais ma santé est prioritaire .
J'ai toujours un petit reve dans ma tete : celui de m'acheter un petit poney , une petite carriole et de faire des balades avec .........