Toc - toc - toc , le jardin se réveil !!

Publié le par Coco

                           

                     Bonjour ,

 

Envie de couleur , envie de chaleur , envie de senteur .... vous etes comme moi , une envie folle de retourner au jardin !!

Ah quel plaisir , de pouvoir se remettre à 4 pattes , les genoux posés sur cette herbe encore humide , mais tant pis que cela fait du bien au moral , au corps et à l'esprit ....

Le soir on rentre , on regarde la télé et le sommeil vous emporte avec des reves de fleurs pour la nuit !!

Alors je suis allée au jardin pour me pencher sur mes petits sujets pour voir s'ils ont bien passé l'hiver en leur murmurant de ne pas etre trop pressé car le froid n'a peut etre pas encore dit son dernier mot ...

Et que trouve t' on au jardin ??

Les Hellébores avec ce parterre très claire-semé cette année . Cet été les feuilles ont totalement disparu et je n'ai aucune petite graine qui est sortie !! D'ordinaire , des bébés hellébores recouvrent la terre jusqu'à ras la pelouse .

 

Ensuite , il y a le jasmin d'hiver qui lui à complètement perdu la boussole cet hiver . Il a fleuri par petites touches . Il a meme fait des fleurs blanches au mois de janvier ???

 

Les tulipes sont bien sur le chemin de la floraison , et  les pieds ont bien grossi .

D'ailleurs vous les divisez vos pieds de tulipes ??

 

Les rosiers sont tous en pleine explosion , il faut que je les tailles en mars pour certains et que je les traite car les feuilles sont toujours tachées et elles tombent !!

Les Narcisses , Lunaires ( Monnaie du Pape ) , crocus et autres commencent à se dresser  !!

 

Dans la région , il y a beaucoup de gros gibiers , tels que chevreuils , cerfs , biches , alors voici encore quelques chevreuils bien tranquilles . Il faut vraiment que je m'achète mon bel appareil photo dont je reve depuis des années pour avoir des clichés d'une meilleure qualité !!

 

Notre petit dernier , né depuis une semaine , issu de notre Papillon disparu et sa maman " Ptit Noire "

 

Boule a pris comme panier le sac à foin des cochons d'inde !

 

Avez vous eu le temps de faire un petit tour sur le blog de Laurence Coeur de marie 1

Son jardin se trouve en Bretagne .

Voici quelques superbes photos de son blog ....

   

             Si vous etes insensible , je ne comprends pas .  

 

                         A bientôt !!

 

                                                

Commenter cet article

Céline Celwood 22/02/2017 07:33

Oh oui des envies de jardin mais comme toi je me méfie car les derniers jours très doux nous feraient baisser la garde, hors comme toi dans ma région nous pouvons encore avoir des températures qui baissent fortement. D'ailleurs depuis que j'ai quitté mon Sud natal les mois de mars et avril sont les plus dur pour moi. La bas l'hiver est derrière nous alors qu'ici en Isère il peut refaire incursion quelques jours. Merci pour la découverte du blog, je vais aller y jeter un oeil. Trop mimi ce petit veau une vrai peluche en tout sens :-). Bises.

Coco 22/02/2017 14:15

Je ne connais pas l'Isère , mais tu as de la chance d'avoir les montagnes comme paysage ....
Avec mes parents , nous avons fais beaucoup de marches à pieds lors de nos vacances dans les Alpes / Pyrénnées !!

laurence 21/02/2017 21:45

Bonsoir Corinne, en effet, avec toutes ces merveilles autour de toi, il va falloir investir dans un nouvel appareil même si je trouve que tes photos sont très réussies! Moi aussi d'ailleurs car mes photos sont floues. Trop mi-mi ton petit veau. Voilà pourquoi, je ne pourrai pas faire ton métier car je les garderai tous :-) Merci pour avoir présenté mon blog. J'ai essayé de rajouter d'autres blogs mais je suis limitée à 10 pour les liens. Je vois que toi tu en as plus, sais-tu comment augmenter ce nombre? A bientôt

Coco 21/02/2017 23:08

Pour tes liens , cela dépend du theme que tu choisis !
Dans un 1 er choix , j'ai pris le theme : magazine , et puis pour avoir également + de choix de liens , j'ai pris " Kiwi" tous les 2 gratuits !!
A toi de voir tu cliques : sur Administration /gerer/theme /personnalisé /et tu choisis un theme gratuit si tu veux .Puis tu clic " voir le theme " et " personnalisé ce theme "
Surtout ne pas oublier de cliquer sur appliquer pour enregistrer ton nouveau theme .
Moi je les essaye tous pour voir celui qui me convient le mieux !
Chaque theme est different .Soit + de liens , la présentation , classement des archives ..... Bref n'hésite pas à chercher ton theme qui te convient .
Si tu as besoin d'aide et que je peux te donner un coup de main c'est avec plaisir .

isa64 20/02/2017 19:54

Nous en sommes toutes au même point, à chercher la première feuille, bourgeon, fleur mais tu as un avantage sur nous, car ici comme dans beaucoup de jardins point de biches et autres chevreuils aux alentours, veinarde!!! bises au petit veau

Coco 21/02/2017 17:32

Oui je triche un peu par rapport à vous , mais c 'est nécessaire ,, il faut bien que je meuble mes articles !!
Hihihihihi .......
A bientôt

Le Jardin de Darius 20/02/2017 19:29

Quand j'ai vu la photo de ton petit veau, ma voix a pris cet (horrible) ton trop aigu pour m'écrier "oh mais il est trop mignon, je voudrais le même !!".
Aude.

Coco 20/02/2017 19:40

Nous sommes arrivés pile au moment de sa naissance ....heureusement car il a failli se noyer dans le liquide amniotique ( velage trop long ) . D'ailleurs nous avons été obligés de le secouer , lui mettre des claques pour qu'il se réveille et reprenne sa respiration !!

Jacqueline. 20/02/2017 18:20

Adorable ce petit veau avec sa larme noire au coin de l'oeil ! Le jardin se réveille et cela fait du bien...Je cours sur le blog de Laurence, merci de nous le signaler.
Bonne soirée

Coco 20/02/2017 18:48

Il est adorable , mais un peu fainéant . C'est un veau " en peluche" car il a décidé de ne pas téter si on le met pas nous meme au pis de sa mère ....
Il nous suit partout dés qu'il a faim !!
Un coquin .

Estelle 20/02/2017 18:18

Vite il te faut un bon appareil photo ! Avoir de tels trésors autour de chez toi, c'est une chance inouïe. J'adorerais pouvoir les observer...
Ce petit veau est très beau, on a envie de le câliner.
J'ai été voir le blog de Laurence. C'est un très beau jardin à suivre :-)
Belle soirée

Coco 20/02/2017 18:50

Cette semaine , j'ai vu un groupe d'une trentaine de biches et 7 cerfs !! C'était magnifique .... Je suis restée 10 bonnes minutes à les observer ..

Judith 20/02/2017 18:03

Qu'est-ce qu'on est bien dans le jardin à cette période de réveil ! C'est plein de bonheur et de promesse mais parfois ça ne va pas assez vite ! Quel bonheur d'avoir des biches et des cerfs tout près du jardin; j'adorerais. Bienvenue à l'adorable petit veau et merci pour le lien vers le blog de Laurence qui a un super jardin. Bonne soirée et à bientôt

Coco 20/02/2017 18:51

merci à vous tous de vos visites !!